Menu Espace Membre

Actualités des syndics

Votre copropriété est gérée par Geniez Immobilier ? chers copropriétaires, réjouissez vous, et apprenez à prononcer Foncia, à moins qu’à l’occasion de la convocation de la prochaine Assemblée Générale de votre copropriété, vous n’en profitiez pour présenter la candidature d’un autre syndic.

Que vous aurez déniché sur Meilleursyndic.Com par exemple..

Après tout, il n’y a pas de fatalité…

 
Qu'est ce donc l'ANCM ? ​L'Association Nationale des Copropriétaires Mécontents.... 

​Témoignage d'une adhérente à l'ANCM :
​"SYNDICS A EVITER :
STE ABEILLE IMMOBILIER ET STE ABEILLE IMMOBILIER
ASSOCIES 75013 PARIS - ILS ONT 140 IMMEUBLES A GERER..3 SYNDICS SANS CARTES PROFESSIONNELLES PERSONNELLES - TRAVAILLANT AVEC LA CARTE DE LA GERANTE DEMISSIONNAIRE - ILS FORMENT DES GROUPES SYNDICATS DE COPROPRIETE AVEC L'AIDE DESQUELS ILS VENDENT LES APPARTEMENTS DES PETITES COPROPRIETES PAR LES JEX DE PARIS ET CRETEIL AVEC STE AKPR F.RAIMON VINCENNES... AUCUNE HONNETETE AUCUNE DEONTOLOGIE..
2 ) CABINET BIGRET 94270 LE KREMLIN BICETRE - FAIT PAYER 40e LAPHOTOCOPIE DE FACTURE ARCHIVEE A VILLEJUIF..94 ....PAS SERIEUX..
3) ETUDES ET GESTION MIRABEAU RUE BRUNEL PARIS...
QUI A TRAVAILLE COMME SYNDIC PLUSIEURS ANNEES AVEC UNE S.A EN LIQUIDATION - VOIR KBIS SUR INFOGREFFE...
PAS SERIEUX DU TOUT!..
premiere chose a faire avec les syndic vérifier les kbis et les cartes professionnelles.
Pour les petites copropriétés installer la gestion de l'immeuble dans l'immeuble avec un coproprietaire qui voudrait être syndic non professionnel;
JE CHERCHE DES VICTIMES DU CABINET ABEILLE IMMOBILIER..."
L’ANGC, c’est donc l’Association Nationale des Gestionnaires de Copropriété, association défendant les intérêts des gestionnaires de copropriété. Cette association est toute récente.
 
A l’ARC, on se désole que son Président, Monsieur Gilles Fremont, préfère jouer la politique de l’autruche à la main tendue : https://arc-copro.fr/documentation/le-president-de-lassociation-nationale-des-gestionnaires-de-copropriete-angc-prefere
 
Soyez rassuré, à l’ARC, vous n’êtes pas seuls… nous avons présenté le site MeilleurSyndic.com lors d’un apéritif copropriété organisé par le site « Mon-immeuble » et Monsieur Fremont était présent.

Nous avons bien senti l’hostilité qu’une telle initiative représente auprès des syndics ; le site dérange : oui, il existe des syndics voyous et d’autres qui font leur travail avec des valeurs éthiques ( mention spéciale à ce syndic qui est venu nous poser la question : « Qu’appelez vous avoir des valeurs éthiques ? »,  tout en refusant de nous donner le nom de son cabinet…)
 
Monsieur Frémont ne s’est pas déplacé pour s’entretenir avec nous, c’est dommage.

Seuls un avocat spécialisé en droit immobilier et une personne travaillant dans les relations presses sont venus nous féliciter.

Ce n’est pas grave, notre renommée s’est d’abord bâtie grâce aux copropriétaires.

MeilleurSyndic.com continuera d’exister sans le soutien de la FNAIM, UNIS, ARC , ANGC ou encore de la presse immobilière.

MeilleurSyndic.com continuera de déranger la majorité des syndics, la rubrique « Liste noire des syndics » continuera d’exister malgré les procès qui nous sont intentés  pour propos diffamatoires.

Meilleursyndic.com sera toujours aux cotés des copropriétaires et des syndics vertueux.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances !

 

L’équipe Meilleursyndic.Com
​https://arc-copro.fr/documentation/le-dossier-farcot-compte-rendu-de-la-reunion-organisee-par-larc-le-13-juin-2017-la​

Puisque dans l'article sont évoquées des fausses factures établies au profit de BUROTIC – PREFOS – QUALITY CLEAN – TBA – ADDIP, Meilleursyndic.com vous recommande également ce lien : http://www.sos-arnaques.org/statia/infosGenerales_immobilier_depotPlainteEFS
Pour l’ARC, un syndic de qualité se reconnaît entre autres dans la production du carnet d’entretien de la copropriété :  https://arc-copro.fr/documentation/comment-ne-pas-se-tromper-sur-lefficacite-dun-syndic-prospecte-0

 Chez Meilleursyndic.com, nous affirmons qu’un syndic de qualité se reconnaît aussi dans sa capacité à garder la confiance des copropriétaires dans le temps, en voyant son mandat reconduit lors de chaque Assemblée Générale.
 
Meilleursyndic.com intègre ce critère et vous indique l’ancienneté du syndic pour chaque copropriété figurant dans son portefeuille.
 
En l’espèce, Meilleursyndic.com adresse toutes ses félicitations au Cabinet DM Gestion , qui gère cette copropriété depuis 7 ans et qui vient de recevoir un avis client éloquent.

« Le syndic DM Gestion a reçu une nouvelle évaluation du copropriétaire Jean-Pierre Giovannoni.

Moyenne Générale : 89.5%
Moyenne Communication : 68%
Moyenne Disponibilité : 100%
Moyenne Compétences : 95%
Moyenne Comptabilité : 95%

Commentaire :
Dimitri Mosewicz est syndic de notre copropriété depuis plusieurs années et a su gérer l'immeuble dans les meilleures conditions possibles. Il est très efficace pour la gestion quotidienne - avec l'aide de sa fidèle assistante Madame Ortega - pour la programmation et le suivi des travaux et certaines questions juridiques (vente de parties communes, etc.) Il sait se rendre disponible et être présent dans l'immeuble quand c'est nécessaire. Les relations avec le Conseil syndical ont toujours été bonnes et dans la confiance. Sa probité est parfaite et sa gestion totalement transparente. Le niveau des honoraires pratiqué est très raisonnable. Seul "petit" bémol : le manque de réactivité sur certains dossiers qui peuvent parfois un peu trainer en longueur... »
 
On dit merci qui pour afficher autant de transparence dans les informations ?
Cette réunion s’est tenue le 8 juin 2017

https://arc-copro.fr/actualite/alerte-reunion-dinformation-farcot-adb

Que s’est-il dit lors de cette réunion ? nous n’y étions pas.
 
Cependant, vous trouverez une information sur ce site :

http://www.sos-arnaques.org/

 
Pour mémoire, les syndics non sélectionnés par Meilleursyndic.com ne peuvent être évalués, puisque nous n’avons aucun contrôle sur la sincérité de l’évaluation (nous vérifions par exemple que la copropriété évaluant le syndic figure bien dans le portefeuille du syndic évalué).
 
Cependant il arrive que des copropriétés évaluent des syndics que nous avons sorti du site Meilleursyndic.com.
 
En l’espèce, il s’agit du Cabinet Cédric Paillas Immobilier, Cabinet dont nous nous sommes séparés au premier janvier 2017.
 
Voici l’évaluation reçue de la part d’un copropriétaire pour ce cabinet, en date du 30 juin 2017
 
"Le syndic Cabinet Cédric Paillas Immobilier a reçu une nouvelle évaluation du copropriétaire Elisabeth XXX.

Moyenne Générale : 19.75%
Moyenne Communication : 16%
Moyenne Disponibilité : 16%
Moyenne Compétences : 30%
Moyenne Comptabilité : 17%

Commentaire :
réactivité nulle, zéro suivi, aucune réponse aux mails et messages, comptabilité erronée, envoie des relances et mises en demeure LR-AR pour des sommes qui ne sont pas dues, paye un employé qui a abandonné son poste depuis 6 mois, ne cherche pas à récupérer des dommages et intérêts attribués par le TGI à l'immeuble. Le CS répète les mêmes questions depuis un an, sans succès."
 
Chez Meilleursyndic.com, nous sommes satisfaits de voir que nos contrôles qualité sont efficaces.
 
La satisfaction client étant le meilleur critère à retenir pour sélectionner un syndic !
 
https://www.businessimmo.com/contents/84047/l-image-des-professionnels-de-l-immobilier-progresse-optimhome-ifop

​Enfin, certains professionnels de l'immobilier ont encore des efforts à fournir...

"Membre du conseil syndical d'une résidence du Blanc-Mesnil, je tiens à vous alerter sur le syndic Proxiges qui manque cruellement de sérieux.

En effet, en seulement 2 ans de partenariat, on a rencontré beaucoup de soucis dont:

1- Succession de gestionnaires: 3 en 2 ans !

2- Suite à de multiples relances, le PV d'AG de mai 2016 (leur 1er exercice) est arrivé avec 5 mois de retard (la loi prévoit max 2 mois)

3-Fin juillet 2016, une importante fuite dans les caves nous a obligé à contacter un plombier et a le régler car Proxiges n'était pas réactif.
De plus, le remboursement a été long et stressant : relances téléphoniques et mailistiques.

4- Aucun compte rendu de leur travail (métreur, diagnostics etc...) sur la mise en vente de la loge, et elle est toujours à vendre !

5- Des factures non payées: des mises en demeure d'huissier et des avis de coupures d'électricité d'EDF.
Mais aussi des factures payées après les échéances avec... pénalités !

6- De multiples relances depuis octobre 2016 pour obtenir un état de recouvrement des impayés.
On l'a enfin eu après ...6 mois d'attente, grâce à l'approche de l'AG de mai 2017.

7- Perte à 2 reprises de chèques d'un copropriétaire et dire qui l'a envoyé la 2eme fois en recommandé avec AR, ça n'a rien changé.

Bon, je vais m'arrêter là car la liste des griefs est longue.

Depuis notre AG de mai 2017, quel bonheur et soulagement pour notre résidence de s'être débarrassé de Proxiges. youpiiii ! (note de la direction : pour un syndic séléctionné par Meilleursyndic.com évidemment ! ) ​

Bon courage à ceux qui travaille avec ce syndic."