Menu Espace Membre

Actualités des syndics

Le syndic Cabinet Cédric Paillas Immobilier a reçu une nouvelle évaluation du copropriétaire Aurélie XXXXX.

Moyenne Générale : 21%
Moyenne Communication : 17%
Moyenne Disponibilité : 20%
Moyenne Compétences : 25%
Moyenne Comptabilité : 22%

Commentaire :
Nous sommes déçus par ce syndic. Nous avons quitté l'ancien car il ne nous considérait pas, et celui là fait de même. Nous sommes désespérés d'en trouver un convenable. Difficultés pour les joindre au téléphone, si l'on laisse un (voire plusieurs) message, personne ne rappelle !! ou bien la messagerie est pleine auquel cas impossible même de laisser un message.!! Problème identique via email (pas de réponse ou alors l'email ne peut être distribué la boîte étant pleine). Relances sur divers sujets, aucune réponse. Par contre pour moi et l'une de mes copropriétaires l'un de nos chèques de charge s'est perdu, et malgré nos différents appels pour expliquer et fournir le chèque rapidement sans aucun retour de leur part, ils nous ont envoyé très rapidement des mises en demeure et nous facturent depuis des frais. Ma copropriétaire s'est même déplacée, aux heures ouvrables, il n'y avait personne et le rideau de fer baissé. Et pas de boîte aux lettres. Hormis encaisser ses honoraires, ce syndic ne fait pas grand chose. Nous ne changeons pas car cela ne changerait rien. Aucun syndic n'est compétent.
Chez MeilleurSyndic.com, nous avons de la mémoire, c’est d’ailleurs cette antériorité ( 7 ans d’ancienneté quand même depuis le lancement du site en 2010) qui nous permet d’avoir des avis étayés sur les syndics de copropriétés.

Nous nous sommes parfois trompés sur la sélection de certains cabinets, mais nous avons toujours corrigé, le temps étant un précieux allié pour distinguer le bon grain de l’ivraie.

Ce soir, une copropriétaire nous interroge sur le Cabinet 3L Partners, 12 rue de Chine 75020 PARIS, en nous demandant notre avis.

Ce que nous en pensons ?

Ce Cabinet de Syndic s’est inscrit sur notre site MeilleurSyndic.com en Avril 2011, son directeur Monsieur LEVILLOUX n’a pas donné suite à son inscription.

Vous allez vite comprendre pourquoi...

https://www.google.fr/search?q=3L+Partners+Paris

https://www.pagesjaunes.fr/pros/12104012

Une recherche sur Google a fait remonter un article intéressant, paru sur le site de l’ARC, il y a presque un an :

https://arc-copro.fr/documentation/une-demarche-vertueuse-proposee-par-larc-au-cabinet-3l-partners

Plus d’un an après, on a envie de poser la question à l’ARC : alors ce protocole, il a donné des résultats positifs ?

Visiblement, non puisque la copropriété en question va quitter le Cabinet 3L Partners pour le Cabinet AJOA Gestion…. Syndic sélectionné par MeilleurSyndic.com, on vous le donne en mille !
SMS reçu aujourd’hui de la part d’un copropriétaire, visiblement désabusé : « Bonjour, J’essaie depuis plusieurs jours de joindre en vain Mme Tann : pas de réponse à mes SMS et pas d’accès à la messagerie. Y a-t-il un soucis ? Avez-vous un autre point de contact à me communiquer (autre qu’un fixe qui ne répond pas plus aux appels comme aux messages) »
 
Chère Madame, nous ne pouvons vous répondre puisque nous ne gérons pas le secrétariat téléphonique du Cabinet Cédric Paillas.
 
Malheureusement, votre copropriété ne semble pas être la seule dans ce cas :
 
http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2017/09/cedric-paillas-immobilier-un-syndic-injoignable-apres-une-ag-juin-2017.html
 
En ce qui concerne un autre point de contact, peut être essayer de contacter Monsieur Philippe GALAND ? :=) 
Tous les jours, nous recevons sur notre site des demandes de copropriétés souhaitant mettre leur syndic en concurrence.
 
L’une d’entre elles, déposée ce matin, comporte 7 lots et est située sur la commune de Saint Denis, 93200.
 
Les griefs sont toujours les mêmes : ne répond pas au téléphone, décisions d’AG non mises en œuvre, erreurs comptables, …
 
Au détour de la conversation, nous apprenons que le nom du syndic gérant la copropriété est le Cabinet MOSTIMO, 93200 Saint Denis.
 
Examinons la e-réputation de ce Cabinet sur Google :  
 
https://www.google.fr/search?rlz=1C1PRFC_enFR587FR588&q=mostimo&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwily7Hv6-PWAhWBb1AKHY6BBiEQvwUIIygA&biw=1664&bih=924#lrd=0x47e6694a923ba1b1:0xbf8e54dffe880e06,1,,

Nous retrouvons également ce Cabinet cité sur le blog Copro-libres-saint-denis, article en date du 9 octobre 2017 :
 
http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2017/10/quand-le-syndic-mostimo-chercherait-a-influencer-une-sci.html

Il ne vous reste plus qu’à taper « Mostimo » sur le moteur de recherche de ce site (la loupe en haut à droite) , et vous tomberez sur dix articles supplémentaires rédigés par l’auteur du blog !
 
Voilà un Cabinet de syndic qui s’épargnera une visite sur notre stand lors du Salon de la Copropriété, et qui pourra se consoler en allant voir la Conférence  animée par ses pairs « Comment bien choisir un syndic professionnel ».
Voila un syndic, le Cabinet 2ASC Immobilier sur la commune de SARCELLES, qui indique aux copropriétaires, par une note d’information, que les membres du Conseil Syndical de la copropriété viendront contrôler les VMC dans les appartements !
 
Bien sur, et puis aussi les membres du Conseil Syndical viendront également contrôler l’état de propreté de la lunette des toilettes de chaque appartement.
 
Si l’aspirateur n’est pas passé ou mal passé, les membres du Conseil Syndical se réservent le droit de priver de télévision le copropriétaire fautif.
 
La formation au métier de syndic de copropriété est vraiment de grande qualité… 

 
A la demande d’une copropriétaire, Madame Malbran,  nous avons supprimé de notre rubrique « Liste noire des syndics », son témoignage en date du 19 novembre 2016, relatif au Cabinet La Gestion Foncière.
 
Nous espérons qu’il ne s’agit pas d’une relation de cause à effet, son Directeur, Monsieur Franck Le Guil, nous ayant contacté la semaine dernière pour nous demander d’enlever de notre site les témoignages relatifs à son cabinet.
 
Cette conversation nous a donné l’occasion de présenter le site Meilleursyndic.com,  notamment le mode de sélection des syndics, basé sur la satisfaction client.
 
Le Cabinet La Gestion Foncière ne s’inscrira pas sur le site Meilleursyndic.com.
 
Une réputation suffisamment établie pour ne pas avoir besoin de visibilité supplémentaire ?

Ou plus simplement la crainte de retours négatifs quant à l’interrogation de Conseils Syndicaux sélectionnés au hasard dans le portefeuille client du Cabinet?

Nous ne le saurons pas.

Retrouvez le témoignage relatif au Cabinet La Gestion Foncière ici.
.... d’avoir supprimé de son site internet l’article qui faisait référence à notre site et qui classait Meilleursyndic.com dans la rubrique redoutée par tous les syndics, à savoir la rubrique « Abus ».
 
Après la rentrée des classes, la rentrée des copropriétaires, la rentrée des syndics, c’est également la rentrée judiciaire !

Aujourd’hui avait lieu, devant le TGI de Paris,  l’audience  intentée par notre société MeilleurSyndic à l’encontre de la société F2N, pour contrefaçon de la marque « Meilleursyndic » , la société F2N utilisant le nom de domaine « Le-meilleur-syndic.com ».
 Résultat de l’audience le 11 Octobre 2017.

 Nous vous tiendrons informés de la décision prononcée.
Chez Meilleursyndic.com, on ne démarche pas les syndics pour qu’ils s’inscrivent sur le site.

Ce sont les syndics qui font la démarche, nous trouvons cela tellement plus sain.
Aujourd’hui, c’est au tour du Cabinet Advisoring Immobilier, 75011 Paris, de s’inscrire sur notre site.

Nous sommes flattés, sauf que….

Ce nom de Cabinet de syndic nous parle ! Ainsi, le Cabinet Advisoring Immobilier apparaît dans la « liste noire des syndics », témoignages récents en date du 31 mars 2016 et 28 avril 2017
 
https://meilleursyndic.com/liste-noire-des-syndics/hsi25?highlight=WyJhZHZpc29yaW5nIl0%3D

https://meilleursyndic.com/liste-noire-des-syndics/symphonies?highlight=WyJhZHZpc29yaW5nIl0%3D

Poursuivons notre recherche sur la e-réputation de ce Cabinet :
 
-          Sur « Pages jaunes », ce n’est pas fameux : https://www.pagesjaunes.fr/pros/53051209
 
-          Sur ce site là, ce n’est guère mieux : https://www.buuyers.com/avis-advisoring-immobilier

-          Sur celui là, idem : http://www.topagences.com/avis-client-notation-evaluation-reputation-agence-immobiliere/advisoring-immobilier

Par acquis de conscience, nous avons décidé de joindre le Directeur de ce Cabinet, Monsieur Gilles Zana, pour nous entretenir avec lui, et lui expliquer que l’inscription à notre site passerait par le contrôle de ses références clients…nous n’en avons pas eu l’occasion, puisque le téléphone fournit sur le formulaire d’inscription sonnait dans le vide, sans possibilité de laisser de message…

Au final, le Cabinet Advisoring Immobilier ferait mieux de s’inscrire sur des annuaires de syndics, ils pullulent sur le net, le niveau d’exigence se limitant à payer pour obtenir des contacts.
 
Voila un article qui ne va pas arranger la e-réputation du Cabinet Advisoring Immobilier, 75011 Paris…