Menu Espace Membre

Actualités des syndics

Votre copropriété a connu des déboires avec les Cabinets FARCOT, VIALA FLEURY ou encore ADB-CONSULTING ? 

http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2019/04/appel-a-temoins-syndics-viala-fleury-adb-consulting-et-farcot.html
Parce qu'au final, cela se termine au Tribunal de Grande Instance, mais le Cabinet PROXIGES avait visiblement une carte d'abonnement .... il faut CLIQUER ICI

 
Il faut CLIQUER ICI pour lire et ICI AUSSI pour lire les avis clients GOOGLE sur le Cabinet FIDELIS Immobilier. 
MeilleurSyndic vous informe avoir reçu une assignation en date du 9 avril 2019 de la part de la société SYNDICOMPARE.

Après les Cabinets PROXIGES, ADB-CONSULTING, le site LE-MEILLEURSYNDIC.COM et le courtier en syndic SYNEVAL, c’est au tour de la société SYNDICOMPARE d’assigner MeilleurSyndic.

 
Nous avons vu que certains syndics, dans le cadre de l’immatriculation initiale des copropriétés, se sont sucrés sur les dos des copropriétaires…notre propre syndic ayant eu un peu honte de facturer la notre 600 euros, nous l’avons ramené à 300 euros.  Ce qui est un moindre mal.

Au fait,  maintenant que toutes les copropriétés sont  normalement immatriculées, que se passe t il avec le registre des copropriétés ? On le met dans un coin, comme le carnet d’entretien de la copropriété ?

Un abus de l’ARC nous rappelle que le registre doit être maintenu à jour par les syndics !

 https://arc-copro.fr/documentation/abus-ndeg-4491-encore-un-nouvel-abus-avec-le-registre-des-coproprietes

Et si l’on y regarde de plus près, les syndics vont rapidement avoir mal au crane !

C’est à partir de la page 45 que ca se passe : http://info.registre-coproprietes.logement.gouv.fr/IMG/pdf/registre_copro_guide_utilisateurs_representants_legaux_vf.pdf

Pour faire simple, il est prévu une mise à jour standard, volontaire (donc qui ne sera pas faite, on est taquin chez MeilleurSyndic) et une mise à jour annuelle, obligatoire, et ce pour chaque copropriété !

Saisie des informations financières pour la copropriété, déclaration du changement de représentant légal (dans le cadre d’un changement de syndic par exemple), vérification des informations du successeur, renouvellement des mandats, dissolution d’une copropriété, rattachement d’une copropriété…

Ce temps passé à saisir toutes ces informations est prévu dans le contrat courant du syndic ? On n’y croit pas un seul instant chez MeilleurSyndic…

Pourquoi personne n’en a parlé jusqu'à maintenant ? Peut être bien parce que personne n’a encore mis à jour les fiches des copropriétés…

Au final, deux possibilités : les honoraires des syndics vont augmenter (du fait du temps passé à mettre à jour les données), ou le registre ne sera pas mis à jour, vu qu’aucune sanction n’est prévue, du moins pour le moment, n’est ce pas Monsieur Edouard Philippe …

Tiens, puisque nous parlons des honoraires des syndics, nous constatons chez MeilleurSyndic.com qu’il n’y a pas inflation comme le laissent à penser certaines pseudo études scientifiques menées par des pseudo statisticiens…. ben oui, chez MeilleurSyndic, nous facturons en fonction des honoraires courants du contrat du syndic, donc nous sommes bien placés nous aussi pour connaitre les pratiques tarifaires des syndics…

Pavé dans la mare assuré !
Le Cabinet ADVISORING IMMOBILIER récolte pas moins de 72 avis sur Google ! Rien que ca !

Bon, les avis clients, c’est un peu les montagnes russes, un avis une étoile étant contrebalancé par un avis 5 étoiles….ce qui change, c’est que le Cabinet ADVISORING ne répond jamais aux avis une étoile, étant  surement occupé à s’occuper de ses copropriétés…CLIQUER ICI pour les avis clients

Intéressons nous ce soir à l’avis client GOOGLE déposé par Eden GIRAUDEAU, il y à maintenant dix mois.
.
"Eden GIRAUDEAU
4 avis
il y a 10 mois-
Les plus grands xxxxx de Paris. Ils sont recommandés par les promoteurs. Puis ils tentent de faire souscrire des contrats de 3 ans.
Compte bancaire collectif. Réajustement des honoraires sans raison (+ de 1000€).
Des dossiers en cours suite à la construction de notre immeuble qui ne sont pas suivis.
Des dépenses faramineuses qui ont endettés notre copropriété (près de 32.000€).
Syndic qui continu à appeler des fonds illégalement alors que le mandat est dépassé depuis 1 an.
Comptabilité non tenue ! Aucune AG depuis 2 ans. Et j'en passe.
Un conseil, changez tres rapidement de syndic si vous êtes avec eux ou vous risquez de le payer très cher.
PS: les avis positifs sont faux. Ce sont simplement des connaissances ou voir mêmes les employés qui ont posté ces commentaires étant donné leur manque totale d'incompétence !"

 
Ce qui nous interpelle, c’est cette affirmation : "compte bancaire collectif".

Si nous reprenons l’abus de l’ARC en date du 29 janvier 2019, on peut s’interroger : https://arc-copro.fr/documentation/abus-de-la-semaine-ndeg-4465-une-resolution-de-dispense-de-compte-bancaire-separe

Si nous écoutons le copropriétaire appelé cet après midi  nous indiquant que de toute évidence leur copropriété de plus de 15 lots n’est pas en compte bancaire séparé, nous ne pouvons que conseiller aux copropriétés gérées par le Cabinet ADVISORING IMMOBILIER de vérifier que leur copropriété de plus de 15 lots possède bien un compte bancaire séparé…