Menu Espace Membre

Actualités des syndics

https://www.societe.com/societe/belgrand-immobilier-489376475.html

Chez MeilleurSyndic.com, on avait bien publié des articles pour vous indiquer que cela ne tournait pas très rond ...

Des le mois de novembre 2017, un article sur le Cabinet 3L Partners :

https://meilleursyndic.com/actualites-des-syndics/cabinet-3l-partners-alors-ce-protocole-ca-donne-quoi?

Très drôle, vous aurez remarqué en lisant la publication, qu’ il y a eu récemment une tentative désespérée du Cabinet BELGRAND IMMOBILIER pour faire remonter leur moyenne sur les avis clients GOOGLE, à coup de notes cinq étoiles... 

Et que le Cabinet BELGRAND IMMOBILIER à fait supprimer tous les avis clients sur le site Pages Jaunes (ils en ont le droit).

Toujours en novembre 2017, le Cabinet 3L Partners devenait le Cabinet BELGRAND IMMOBILIER : https://www.facebook.com/MeilleurSyndic/posts/1881060761921465

Janvier 2018, le blog copro-libres reprenait une publication Facebook de notre site :

http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2018/01/syndic-3l-partners-un-grave-abus-denonce-par-meilleursyndic.com.html

Juillet 2018 , témoignage arrivé sur notre site : https://meilleursyndic.com/liste-noire-des-syndics/conseil-syndical2?highlight=WyJiZWxncmFuZCJd

Pour être exhaustif , vous trouverez sur le blog copros-libres, tous les articles relatifs aux abus concernant le Cabinet 3L Partners/BELGRAND Immobilier et ils sont nombreux ! 

http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/search/Belgrand/
 
 Chez MeilleurSyndic.com, nous avons la désagréable impression que l’affaire FARCOT est en train de se répéter…. rappelez vous,  le syndic qui a siphonné les trésoreries de nombreuses copropriétés et qui s’est enfui à Managua…

Des copropriétés risquent d'avoir des surprises en récupérant leur trésorerie... 

Et dire qu'après cela, les syndics se plaignent de l’image désastreuse qui leur colle à la peau…
 
Témoignage de Meryem :

« Nous voulions changer de syndic car Foncia ne nous convenait plus du tout.
Grâce à MeilleurSyndic nous avons pu rencontrer 3 syndics autour de notre copro (16 lots).
Nous avons finalement choisi Eoria.
Pour l’instant nous sommes plus que content. Mme Derrab est très professionnelle, à l’écoute et réactive ».

 Par ailleurs, évaluation reçue aujourd’hui sur le Cabinet Hymbert Immobilier :

« Moyenne Générale : 97.5%
Moyenne Communication : 100%
Moyenne Disponibilité : 95%
Moyenne Compétences : 95%
Moyenne Comptabilité : 100%

Commentaire :
Gestion claire, rapide et précise due à un système informatique facilement accessible par les copropriétaires.
De bonnes relations avec le conseil syndical en font un syndic efficace et rapidement présent si besoin est.
Je ne peux que recommander le cabinet Hymbert-Immobilier pour la qualité de ses prestations et de son professionnalisme ».

Ces deux Cabinets de syndics, Eoria Immobilier  75017 PARIS et Hymbert Immobilier 75005 PARIS sont sélectionnés par MeilleurSyndic.com.

Ca ne coute pas plus cher d’être transparent !

Petit clin d’œil aux courtiers en syndics qui se gardent bien de communiquer les noms des syndics avec qui ils travaillent....
Chez MeilleurSyndic.com, nous recevons tous les jours des demandes de copropriétés souhaitant changer de syndic. 

Alors, forcément, nous sommes bien placés pour écouter les doléances des copropriétaires qui nous indiquent le nom de leur syndic ne donnant pas satisfaction.

Et en ce moment, il y a un nom de cabinet qui revient régulièrement : le Cabinet Advisoring Immobilier, 277 Rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 PARIS.

Nous l’avons déjà cité sur notre site :https://www.meilleursyndic.com/finder/search/2?q=advisoring&t%5B%5D=&Itemid=260

Allons faire un tour du coté des avis clients GOOGLE pour voir si les témoignages déposés sur notre site concordent : il faut CLIQUER ICI

Et comme le dit « Dolly Pull Up » : "C'est très étrange les avis déposés sur eux, soit c'est une étoile soit c'est 5 étoiles.... il y a pas entre deux... méfiez vous ! Seule les commentaires avec 1 étoile sont des vrais commentaires !! Les commentaires avec 5 étoiles ont été acheté !!! Catastrophique, le pire syndic qui puisse exister ! Nous nous somme retrouvé plusieurs fois sans électricité dans tout l'immeuble car il ne payait pas la facture EDF.... alors que les copropriétaires payaient leurs charges. Et beaucoup d'autres problèmes, et surtout injoignable. A éviter absolument !"

Attention, CIVENHAL, nous avons bien dit, avis clients éloquents, ce qui ne signifie pas faux témoignages, n’est ce pas ?! 

 
A la question d'un copropriétaire inquiet : 

"Notre syndic est en redressement judiciaire depuis peu et j'aimerai savoir si c'est un motif pour changer de syndic. Cette situation rend impossible le vote de la rénovation énergétique (+ quelques difficultés de visibilité financière). Dois je convoqué sans plus attendre une AG exceptionnelle ? Dois je la justifier par voie légale ? "

La réponse de notre avocat, Maitre DIEBOLT : 

"Le redressement judiciaire est symptomatique d’une santé défaillante de votre syndic, même si en l’état sa situation n’est pas irrémédiablement compromise.
Il est toutefois très prudent ce convoquer une AG hors calendrier habituel afin de changer au plus vite de syndic.
Bien que les règles comptables rendent cette situation théoriquement impossible, il n’est pas exclu que le Syndicat ne puisse récupérer son fond de trésorerie.
 
Si vous êtes président du Conseil syndical, vous pouvez convoquer une AG autant de fois que vous le souhaitez, sans avoir à justifier de quoi que ce soit.
Il faut juste que votre convocation possède les formes requises, et fasse suit à une mise en demeure du syndic de convoquer (par LR/AR), mise en demeure restée sans suite dans les 8 jours (art. 8 du Décret du 17 mars 1967).
Astuce : faites-vous assister par le syndic successeur pressenti pour les formalités nécessaires.
 
Chez MeilleurSyndic.com, on reconnait que les copropriétaires ne sont pas toujours faciles à vivre, et que les gestionnaires de copropriétés ont parfois raison de se plaindre…

Au fait, que pensent certains gestionnaires de copropriétés des copropriétaires qui leur ont confié la gestion de leur immeuble ?

Nous avons eu la chance d’avoir un dialogue avouons le, assez surréaliste, avec une gestionnaire de copropriété du Cabinet MICHAU, 75014 PARIS.

La discussion est visible EN CLIQUANT ICI 

Quelques passages de haute voltige, avouons le ou Madame C traite les copropriétaires d’ « abrutie » et de « nazes ».

Extraits : 

"Il ne faut pas perdre son énergie avec ce genre de personnes. L abrutie qui s étonne de ne pas avoir reçu son procès verbal mais son voisin l a reçu... mdrrr le syndic est facteur ! Bande de nazes !"

"Ah bah oui il n a pas eu son petit papier bleu dans sa boîte aux lettres ! Mais pourquoi le syndic ne s engueule pas avec tous les facteurs de France qui ne font pas leur boulot ! Quand tu vois le niveau faut pas tenter de les raisonner ...."

"Mdrrrr non mais allô la Madame je sais tout Mieux que tout le monde ! Elle fait quoi dans la vie celle la ?! Fonctionnaire aux 35 heures"

"La vache le level !!!!
Votre vie est bien triste. Je vous plains très sincèrement !
C est grâce à des gens comme vous que le monde est raciste, c'est grâce à des gens comme vous qu il y a des grèves pour emmerder tous les usagers qui tentent d être à l heure à un examen ou d aller bosser pour nourrir leur famille, c est grâce à des gens comme vous que nous avons Macron au pouvoir, c est grâce à des gens comme vous que nous construisons un tel avenir pourri pour nos pauvres enfants. Grâce à vous car vous êtes obtus, stupide, ridicule et surtout que votre vie personnelle est vide . A part emmerder le monde, vous n avez rien d autre à faire.
Pour finir chère personne qui se cache derrière un slogan, respecte les autres et tu seras respecté. Cela s applique à tous même à vous !"


Bref, tout cela nous interpelle, nous décidons de poursuivre notre enquête du coté de la é-réputation du Cabinet MICHAU.

On retrouve deux abus sur le site de l’ARC, dont un assez éloquent : CLIQUER ICI

Pour les avis clients, il faut CLIQUER ICI

Nous sommes rassurés : le niveau de discussion de la gestionnaire incriminée est en accord avec les avis clients GOOGLE déposés par des locataires ou copropriétaires.

C'est-à-dire proche de l’asymptote zéro.

Qu’en pense l’employeur de la gestionnaire en cause ? Nous allons lui envoyer l’article, grâce à elle son Cabinet va remonter dans le référencement GOOGLE .

Dans un autre article, nous vous parlerons d’une ancienne gestionnaire du Cabinet GTF, qui également, n’a pas sa langue dans sa poche et qui aurait plus sa place dans l’émission « Les Marseillais chez les syndics » que dans un cabinet de syndic qui respecte ses clients, les copropriétaires.

 
Deux témoignages arrivés en même temps sur le site .

Cabinet Advisoring Immobilier : « Difficile de joindre par téléphone le syndic Advisoring Immobilier.

Pour ce qui est des mails, ils ne répondent même pas ou alors de nombreuses semaines après, après multiples relances. Scandaleux ! »

Cabinet DAUCHEZ Copropriétés : « Dauchez copropriétés a été mis en place par le vendeur de notre immeuble à la création de notre copropriété il y a un an. Nous sommes aujourd hui contraints de résilier le contrat pour :

- non respect des obligations contractuelles de visite de l immeuble,
- défaut d assurance de l immeuble,
- non déclaration de sinistre,
- défaut de contrats fournisseurs ou refus de communication au syndicat des copropriétaires des contrats,
- absence totale de gestion courante et d entretien.

La seule activité remarquable du syndic consiste en l envoi des appels de fonds avec une grande régularité.

La défense du syndic Dauchez consiste à justifier du poids important de la reprise d un immeuble. Pour info, immeuble de 10 lots avec 3 contrats principaux : nettoyage, chauffage et ascenseur.

A noter que le tarif du syndic est évidemment dans le haut de la fourchette. »

Le cabinet DAUCHEZ fait également de la gestion locative. Et les avis GOOGLE ne sont pas mals :  CLIQUER ICI

Ceci étant, nous adressons un bon point au Cabinet DAUCHEZ, qui en dépit de tous les avis catastrophiques déposés (une étoile), ne prend pas la peine de déposer des avis clients notés cinq étoiles, histoire de redresser leur note. 

On ne pourra pas leur reprocher de travestir leurs notes comme on le voit sur la plupart des avis clients GOOGLE. 
On vous l'avait promis, le jugement d'un TGI condamnant la société Axium-Immodonia à remettre les archives de la copropriété au nouveau syndic désigné en Assemblée Générale pour une copropriété : 

https://www.facebook.com/MeilleurSyndic/

Il faut dire qu'Axium-Immodonia ne s’est pas présenté le jour de la convocation de l’Assemblée Générale, pas plus qu’à l’audience en référé…

Mais peut être qu’ Axium-Immodonia est plus préoccupée par sa campagne de publicité dans le métro Parisien,

http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2018/09/le-syndic-axium-fait-de-la-publicite-dans-le-metro.a-defaut-de-s-occuper-de-la-gestion-de-ses-immeubles.html

Ou encore de passer à la télévision :

http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2018/09/publicite-du-syndic-axium-a-la-tv.html

D’autres Cabinets de syndics désignés lors d’Assemblées Générales pour d’autres copropriétés ont lancé le même type de procédure.

Alors, Axium-Immodonia, si on passait de la parole aux actes ?
MeilleurSyndic vous informe que par décision du jugement rendu le 3 octobre 2018, la Société PROXIGES et Monsieur Cyrille GRANDCLERC ont été déboutés de leurs demandes. 

Notre société a été deboutée de sa demande reconventionnelle. 
 
Votre copropriété est gérée par le Cabinet JL IMMO, situé sur la commune du Chesnay ?

Si vous n’avez pas de réponses à vos demandes, inquiétez vous.

A bon entendeur…
Cabinet créé en 2012 sur la commune de Neuilly Plaisance, c est déjà fini.... Nous le répétons souvent, le plus difficile n'est pas de créer son activité, le plus dur est de continuer à donner satisfaction dans le temps ! Qui indique l'ancienneté du syndic dans chaque copropriété gérée ? MeilleurSyndic.com bien sûr! Chez MeilleurSyndic.com, nous avons eu le nez fin en refusant leur inscription sur notre site au moment de la création du cabinet...