Menu Espace Membre

Actualités des syndics

"Vous cherchez un syndic cher, jamais joignable, irrespectueux (des règles et des personnes), utilisant un vocabulaire complexe pour vous induire en erreur et faisant intervenir des entreprises "partenaires" hors de prix pour vos travaux?

Ne cherchez plus: c'est Touati Immobilier!

Sinon, fuyez..."

Un petit tour sur les avis GOOGLE, c'est EN CLIQUANT ICI   

Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu.... 
 
Chez le Cabinet BELGRAND IMMOBILIER, non seulement ca laisse à désirer du coté satisfaction copropriétaire, mais en plus, du coté du respect de la LOI ALUR, c’est comment dire ? olé olé !
Allez, sans chercher bien loin, une irrégularité qui saute aux yeux : les dates de prise et de fin de mandat.

On ne se complique pas la vie… on indique « à compter de la présente assemblée »… alors que les dates de prises et de fin de mandat doivent obligatoirement être libellées en clair.


 
 
CLIQUER ICI 
 
« Bonjour,
Le 14/01/2018, j'ai mis un commentaire négatif relatif au syndic "Fiducia Gestion".
J'ai eu un échange avec le Syndic qui va faire des efforts pour corriger mon ressenti et être plus "neutre" vis à vis des copropriétaires et, en contre partie, j'ai accepté de vous demander de bien vouloir retirer mon commentaire jusqu'à nouvel ordre.
Est-ce que c'est possible de retirer mon commentaire s'il vous plait ? Comment procéder pour le faire ?
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et votre aide.
Cordialement, »

Chez MeilleurSyndic.com, on ne peut que se féliciter de voir que notre rubrique « Liste Noire des Syndics » est suivie assidument par les Cabinets de Syndics, si cela peut contribuer à résoudre des conflits ou malentendus avec des copropriétaires…

Il est quand même regrettable de n’agir que lorsque des faits sont portés publiquement à la connaissance de tous !

Allez, on enlève le commentaire relatif au syndic « Fiducia Gestion » même si nous n’étions pas obligés.
Cette semaine, le Cabinet SAFAR (Cabinet Cadot-Beauplet-Safar) est à l’honneur sur le site de l’ARC : CLIQUER ICI 

Le Cabinet SAFAR chez MeilleurSyndic.com, on connait, et on ne recommande pas.

Pourquoi ?

CLIQUER ICI 

On continue ?

https://www.pagesjaunes.fr/pros/05982306#ancreBlocAvis

https://arc-copro.fr/documentation/abus-ndeg-4316-le-contrat-de-cadot-beauplet-safar-presente-un-beau-cadeau

http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2017/12/temoignage-sur-le-syndic-safar-cadot-beauplet.html



 
"Nous souhaiterions pourvoir communiquer avec des personnes qui ont eu le courage d'écrire des commentaires correspondant exactement à ce que nous subissons et avons subi avec SYNDIC DE PARIS.
- M. SIGE
- JANIN
- BACHIRI
Nous vous remercions de bien vouloir leur transmettre notre souhait d'échanger et vous autorisons à communiquer notre adresse courriel. "
Les candidats sont  le Cabinet SABIMMO, à Saint-Ouen, syndic convoquant l’Assemblée Générale, FONCIA Aubervilliers, et le Cabinet BATIM et FILS sur la commune de Saint-Denis.

Pour les avis clients sur le Cabinet SABIMMO  c’est ICI pour les avis clients.
Et encore ici : http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/search/sabimmo/

Bon, c’est pas terrible, voyons maintenant le deuxième candidat : FONCIA Aubervilliers.
FONCIA, chez MeilleurSyndic.com, on connait, on ne recommande pas en général.
Mais peut être que chez FONCIA Aubervilliers c’est différent ?
Cliquer ICI pour les avis clients :

Ok les deux premiers candidats sont plutôt à fuir, visiblement.

Examinons la candidature du troisième candidat : BATIM ET FILS, sur la commune de SAINT-DENIS.
Chez MeilleurSyndic.Com, le Cabinet BATIM ET FILS, nous l’avions inscrit sur notre site en 2012, lorsque leurs locaux étaient sur la commune de GARGE-LES-GONESSE(95140), nous n’en gardons pas un souvenir impérissable…

Et pour les avis clients ? c’est par ICI 
Et aussi sur le site de l’ARC : https://arc-copro.fr/documentation/un-syndic-qui-devrait-se-relire-le-cabinet-batim-garges-les-gonesse-val-doise
https://arc-copro.fr/documentation/abus-4030-batim-fils-un-syndic-qui-masque-la-realite-des-coproprietes-en-difficulte

Au final, la copropriété a désigné le Cabinet SABIMMO comme premier syndic.

Nous avons donné rendez vous à cette copropriété dans un an, car une chose est sure, cette copropriété réactualisera sa demande…
…. de cette décision et « regrette les campagnes de communication faites autour de cette action en justice qui à porté injustement atteinte à sa réputation, au travail et à l’expertise de ses 8000 collaborateurs ».

http://immobilier.lefigaro.fr/article/la-premiere-action-de-groupe-en-france-contre-foncia-rejetee-par-la-justice_a9881572-5750-11e8-a189-342692cadd97/

Heureusement que les mots ne tuent pas.

Allez, pour la réputation de FONCIA, c’est ici : https://fr.custplace.com/foncia

Et aussi la : https://www.allo-foncia.fr/

Et encore la pour une agence Foncia sur PARIS (ca marche aussi pour les autres agences) : CLIQUER ICI
Les Cabinets Proxiges et Cédric Paillas Immobilier, localisés au 61 Rue Jouffroy d'Abbans 75017  PARIS changent de dénomination, le nouveau nom étant la société RICHELIEU Immobilier, 79220 CHAMPDENIERS SAINT DENIS, avec pour dirigeant Monsieur THORREE Jean Claude. 

Rappelons que le cabinet de syndic PROGESTION, localisé lui aussi au 61 Rue Jouffroy d'Abbans 75017 PARIS, avait également été cédé à la Société Richelieu Immobilier.

Clap de fin donc pour ces trois cabinets, qui en quelques années ont su se tailler une solide réputation, mais plutôt en leur défaveur. 

Il faut dire qu'avec les fantomatiques Monsieur Jean Paul BREMONT pour le Cabinet Proxiges et Monsieur Philippe GALAND pour le Cabinet Cédric Paillas Immobilier, certains sont allés loin dans la falsification d'identité... 

Visiblement, le Cabinet Richelieu Immobilier va avoir du pain sur la plance pour redresser la barre, avec des anomalies dans la trésorerie de copropriétés gérées par les cabinets précédents. 

Comment peuvent réagir les copropriétaires dans le cas d'une fusion/absorption? La réponse ici, sur le site Copros-libres : http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2018/05/obligations-des-syndics-en-cas-de-fusions-absorptions.html

 
Lu la semaine dernière sur le site de l’ARC, un article intéressant sur les sites internet qui proposent des appels d’offres pour trouver le bon syndic : https://arc-copro.fr/documentation/alerte-aux-faux-sites-internet-de-recherche-de-syndic

Effectivement, la recherche d’un syndic ne peut s’arrêter à comparer des contrats de syndics et à rechercher le contrat idéal pour la copropriété, correspondant aux demandes du Conseil Syndical.

Pourquoi ? parce que pour remporter un appel d’offres,  les syndics seront toujours enclins à  faire de belles promesses à la copropriété, promesses que souvent ils ne tiendront jamais.

Donc pour l’ARC et pour la plupart des courtiers en syndics, la recherche d’un syndic se limite à établir un contrat type et à le proposer aux cabinets prospectés…

Et  la satisfaction client, on en parle à quel moment ?

Chez MeilleurSyndic.com, nous sommes surpris qu’il n’existe aucun site internet qui s’appuie sur les avis clients…. Hôtels, restaurants, agences immobilières, artisans, choix d’un téléphone… tous les secteurs sont soumis aux avis clients !

Les syndics de copropriétés seraient donc le seul secteur à échapper à cette nouvelle norme ?

Allez, on vous rassure, chez MeilleurSyndic.Com, vous disposez d’avis clients mais, cerise sur le gâteau, nous encourageons les copropriétaires d’exiger des références copropriétés auprès des syndics sélectionnés par notre site, en se basant sur leur portefeuille client !

C’est d’ailleurs curieux, mais il nous semble bien que l’article de l’ARC à été raccourci de quelques lignes, à la fin de l’article était évoquée la gestion du syndic et la satisfaction client….

Et si on se mettait à rêver  d’une édition 2018 sur le salon de la copropriété avec pour thème « Trouver un bon syndic », ou l’on évoquera les avis clients, et ou les intervenants ne se contenteront pas de réponses lénifiantes « Demander des références », «Faire jouer le bouche à oreilles »…

Chez MeilleurSyndic.com, on se tient prêt à intervenir, à moins que le plan de table soit déjà établi...