Menu Espace Membre

Actualités des syndics

Cabinet de proximité, situé au 24-28 Rue Henri Poincaré – 75020 PARIS, ce cabinet, créé en 2010, réalisait un CA de un million d’euros en 2017 .

Pas mal comme croissance, certains copropriétaires vont surement être déçus de revenir chez FONCIA !

FONCIA, que l’on ne présente plus, et qui rachète les petits cabinets à tour de bras…plutôt que de croitre grâce à leur notoriété…


 
Chez MeilleurSyndic.com, nous sommes toujours flattés de constater que les syndics sont nombreux à candidater pour être référencés sur notre site.

D’ailleurs, aujourd’hui, c’est une responsable en charge du développement de l’image digitale de LAMY-NEXITY qui nous a contactés pour savoir comment leurs agences pouvaient obtenir le label « MeilleurSyndic ».

Nous avons expliqué à cette dame qui, de son propre aveu,  ne connaissait rien au métier de syndic, que les agences labellisées LAMY-NEXITY souffraient d’une image déplorable auprès des copropriétaires, et que la route serait longue et semée d’embuches : https://fr.custplace.com/nexity?page=1

Mais pourquoi pas, après tout ? Nous ne demandons qu’à changer d’avis…

Revenons au Cabinet SOCAGI, sur la commune de VERSAILLES, qui vient de s’enregistrer sur notre site.

Allons faire un tour sur le site internet de ce Cabinet, ou nous trouvons des avis clients, commandés auprès d « Opinion System »…78% des clients sont satisfaits de ce syndic !
http://socagi-syndic.opinionsystem.fr/

Bravo ! Bon, on suppose que le dépôt d’avis clients est payant, alors autant que les avis soient positifs…

Regardons du coté des avis clients GOOGLE, ou nous savons par expérience que les copropriétaires mécontents se manifestent volontiers quand rien ne va…IL FAUT CLIQUER IC

Que remarque t on ? que les avis une étoile alternent avec les avis cinq étoiles… et comme nous l’avons déjà fait remarquer à un courtier en syndic, cela nous interpelle !

Le mieux est encore d’interroger directement les conseils syndicaux des copropriétés gérées par ce cabinet,  ce que nous ferons si ce cabinet a bien compris notre concept…

Parce que parallèlement à son inscription sur notre site, nous avons reçu un mail d’un gestionnaire de ce cabinet, dont le contenu est le suivant : « Je viens d'inscrire le Cabinet SOCAGI sur votre site.
En revanche, je n'ai trouvé nulle part le coût de réception des LEADS.
En attente de votre retour, »

Aie aie aie !!!
MeilleurSyndic.com n’est pas une plate forme d’appels d’offres ! Les contacts ne s’achètent pas ! Il ne suffit pas de payer pour avoir des contacts !

MeilleurSyndic.Com n’est pas Syndicompare (c’est marrant ils sont tous numéros 1…) ou encore Service Start ou je ne sais quel annuaire de syndic ou je ne sais quel courtier en syndic...

Bref, nous allons tirer tout cela au clair en appelant la personne à l’origine de l’inscription du Cabinet SOCAGI cabinet sur notre site.

Et nous vous ferons un retour.

Edit : nous avons tenté d'appeler le Cabinet SOCAGI, qui est sur répondeur et qui ne prend pas les messages....fin de l'histoire! 
Petit rappel : le Cabinet BELGRAND IMMOBILIER (ex 3L PARTNERS) est en liquidation judiciaire. 

Et comme par extraordinaire, voila que se crée dans la foulée, le Cabinet AB Syndic et Gestion, celui-ci s’installant dans les mêmes locaux que l’ancien syndic (3L PARTNERS devenu BELGRAND IMMOBILIER) sur la commune de SANNOIS.

Le Cabinet AB Syndic et Gestion vient d’envoyer aux anciennes copropriétés du Cabinet BELGRAND IMMOBILIER une proposition de contrat de syndic formulée en ces termes : « Compte tenu de la liquidation judiciaire du Cabinet BELGRAND IMMOBILIER, par jugement du Tribunal de Commerce de Paris le 11/10/2018, afin d’éviter la déshérence de la copropriété, une assemblée générale a été convoquée pour l élection d’un nouveau syndic »

On a vraiment le cœur sur la main du coté du Cabinet AB Syndic et Gestion…on pense aux pauvres copropriétaires laissés en carafe !

On convoque une Assemblée Générale en prenant soin d’être le seul Cabinet de Syndic à être inscrit à l’ordre du jour pour la reprise de la copropriété…

Sauf que si on examine la première page du contrat proposé, il manque des informations capitales …. informations relatives à la Carte Professionnelle (numéro) ainsi que celles relatives à la Garantie Financière (quel organisme ?)  et à la Responsabilité Civile Professionnelle ! (numéro de Police, qui assure? )

Comment dire ?

C’est un peu comme si vous preniez le volant sans avoir immatriculé votre véhicule, ou alors que vous rouliez sans plaques, au choix…

Un bon conseil, fuyez avant que votre copropriété ne fasse les frais de ce syndic…
 






 
 Message reçu le 8 février 2018 sur notre site MeilleurSyndic.com :

« Je suis l'ancien Président du CS de l'immeuble du 5 rue du Docteur Potain dans le 19ème.
 
Nous avons eu une AG de changement de syndic en décembre 2017 et choisi BONUS PATER FAMILIAS, Monsieur BEYO.
 
Je ne sais si cela est de votre ressort...
 
Depuis plusieurs années, au moins 3 ans nous avons eu de graves soucis de syndic.
Le cabinet BREARD a été vendu à ORLAREI puis à ORPI puis à L'AGENCE DE LA MAIRIE qui a terminé en cessation de paiement. Nous étions fort heureusement partis avant cette fin... 
 
Nous avons choisi ADVISORING IMMOBILIER qui n'est pas un bandit certes (comme l'agence de la mairie), mais d'une incompétence grave.
 
Quand est ce que ce métier de syndic, sera contrôlé efficacement afin que ces gens qui le pourrissent disparaissent définitivement du circuit? »
 
Evaluation client reçue le 4 novembre 2018 :
 
Le syndic Bonus Pater Familias a reçu une nouvelle évaluation du copropriétaire Dominique DAFFOS.

Moyenne Générale : 93.75%
Moyenne Communication : 100%
Moyenne Disponibilité : 90%
Moyenne Compétences : 85%
Moyenne Comptabilité : 100%

Commentaire :

Bon syndic qui a pris notre copropriété il y a un an, mais a été présent dès avant pour des conseils. Notre copropriété va être revue de fond en comble avec de gros travaux suite à la vente par les soins du C.S du droit à construire de 3 étages.

Très bonne prise en charge du dossier et aide depuis.

Cordialement Dominique DAFFOS Membre du C.S dont le Président est Mr PETRIARTE Patrice
"Je suis en train de vendre mon appartement à Nice, malheureusement géré par le Syndic NARDI de Nice.

Afin de pouvoir signer le compromis puis l'acte définitif de vente en date du 07/11/18 prochain, le notaire a demandé à mon syndic un pré-état daté que j'ai dû payer :289.64 euros et, si je le voulais rapidement , je devais rajouter 289,64 euros donc j'ai fait patienter l'acquéreur.

Ensuite pour l'état daté, le syndic me réclame :450.79 euros et, comme l'acquéreur a pris un peu de retard pour finaliser ses prêts, le syndic me réclame à nouveau : 225,40 euros d'actualisation...Donc j'en suis à :965.83 euros !!!!

Tout cela accompagné par un accueil agressif du personnel.

A cela s'ajoute 300 euros de frais de demande aux hypothèques des mises à jour du règlement de copropriété car, le syndic ne possède pas ces documents.
Tous les notaires et agents immobiliers que j'ai contactés autour de Nice, sont stupéfaits des frais trop élevés exigés par NARDI. Mais, je suis prise en otage si je veux concrétiser ma vente."
Chez MeilleurSyndic, cela fait maintenant 5 ans que nous dénonçons via notre rubrique « Liste Noire des Syndics » ou la rubrique « Actualités des Syndics » le comportement de syndics, qui, par leurs agissements, causent des désagréments aux copropriétaires, et parfois mettent en péril leur patrimoine.

Du coté de l’ARC, on vient de voir apparaitre le premier témoignage sur les mauvaises pratiques d’un syndic sur le terrain, en l’occurrence le Cabinet IMMODONIA (voir chapitre II) :

https://arc-copro.fr/documentation/une-reponse-daxium-immodonia-dans-les-delais-mais-qui-reste-insuffisante

La vraie nuisance pour les copropriétaires, elle est la …une vitre cassée non remplacée depuis plusieurs mois, une colonne sèche ou des boitiers de désenfumage hors d’usage... voila du concret qui ne s’inscrit pas sur un contrat, et qui pourtant cause bien des tracas aux copropriétaires !

Et qui au final coute beaucoup plus cher qu’un contrat de syndic avec le cout d’un état daté supérieur à la moyenne des prix pratiqués…

Il n’est jamais trop tard.

Alors, chez MeilleurSyndic, nous félicitons l’ARC de s’engager enfin sur cette voie, et pourquoi pas la création d’une rubrique «Liste Noire de l’ARC » ?
Incroyable ! 

Nous vous annoncions la liquidation judiciaire du Cabinet BELGRAND IMMOBILIER la semaine dernière CLIQUER ICI  

Tel un phénix qui renait de ses cendres, le Cabinet AB Syndic et Gestion, s’installe à SANNOIS, dans les locaux de l’ancien syndic 3L Partners (devenu BELGRAND IMMOBILIER)….quel pataquès !

https://www.societe.com/societe/ab-syndic-et-gestion-842171225.html

Au moins, ils ne sont pas dépaysés !  

Nous pensons chez MeilleurSyndic que Monsieur Jean Paul Brémont pour Proxiges ou Monsieur Galland pour Cédric Paillas Immobilier seraient admiratifs devant tant d’ingéniosité …

Pour une information des plus complètes, nous vous recommandons évidemment le blog copros-libres en CLIQUANT ICI 

 
Quand un courtier en syndic expose sur le Salon de l’ARC , il faut  CLIQUER ICI 

Bref, pour être complet sur les courtiers en syndics, nous vous recommandons la lecture de l’article suivant : http://www.sos-arnaques.com/statia/infosGenerales_immobilier_utiliteCourtierSyndic

et en paticulier le passage suivant :

"Depuis deux années, SOS ARNAQUES n'a de cesse de dénoncer l'arnaque ELKOUBY FARCOT SABIN. Le syndic FARCOT ADB a pillé sans vergogne des dizaines de copropriétés. Il s'avère qu'un courtier en syndic a proposé FARCOT ADB comme syndic. Appelons ce courtier CIVENHAL. Ce courtier n'a pas été étonné de traiter avec FARCOT ADB ayant une adresse postale dans une domiciliation.

Mieux, Ce courtier CIVENHAL a mis trois syndics en concurrence: SYNDIC EXPERTS, ADB CONSULTIN et FARCOT ADB, pour une copropriété!

Il y avait entente entre ces trois syndics, pour preuve ce mail: extrait mail de Mr ELKOUBY à l'attention de O. SABIN et E. FARCOTTextuellement:

"Bonjour Eric
Quand tu écris au courtier, mets Olivier et moi en CCI (Copie Correspondant INVISIBLE)
Il n'a pas besoin de savoir quels sont nos liens, car ce que nous souhaitons et qu'il mette nos 3 cabinets en concurrence....
Bonne journée et bravo pour ton travail matinal"

Le courtier en syndic CIVENHAL a donc proposé ces trois syndics qui s'entendaient entre eux. Donc absence de réelle concurrence...!!!

Ce même courtier se faisait rétribuer par ces syndics.
Même si le courtier est rétribué par le syndic, les honoraires de ce courtier finiront par être pris sur les charges de copropriété, en gonflant certains frais de gestion par exemple.

Un courtier en syndic peut être tenté de mettre en avant les syndics qui paient le mieux.

En acceptant d'être payé par les syndics, le courtier en syndic ne proposera pas les syndics qui refusent le montant de ses honoraires. En définitive, le courtier ne proposera que les syndics qui sont dans son portefeuille de bons clients."
….chez MeilleurSyndic.com, nous applaudissons des deux mains !

Il faut dire que le Cabinet Axium-Immodonia, on le connait bien sur le blog copros-libres, on retrouve une trentaine d’articles sur ce cabinet, dont les premiers au mois d’Aout 2016 :  http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/search/immodonia/

Essentiellement des articles dénonçant la mauvaise gestion des copropriétés, créant un préjudice pour les copropriétaires (personnel arrogant, syndic injoignable, absence d’informations sur l’état des dépenses…)

Chez MeilleurSyndic.com, le Cabinet Axium-Immodonia, on le retrouve condamné en référé pour non restitution des archives à l’occasion d’un changement de syndic CLIQUER ICI POUR LIRE L'ARTICLE

Il s’agit d’un vrai trouble pour les copropriétaires, le syndic successeur étant dans l’incapacité de gérer la copropriété.

Alors, que contient l’abus de l’ARC sur le Cabinet Axium-Immodonia ? Chez MeilleurSyndic.com, on se dit que l’ARC va enfin dénoncer la mauvaise gestion du Cabinet Axium-Immodonia….roulements de tambours…IL FAUT CLIQUER LA 

Ah oui ! C’est du lourd ! Du très lourd ! L’ARC rédige un abus sur le Cabinet Axium-Immodonia pour l’obliger à se mettre à jour de l’adhésion d’une copropriété à son association ?

Un abus pour un montant d’une cotisation impayée de … 159 euros ? C’est une blague ? Visiblement, les temps sont durs, même à l’ARC …

Et on apprend que le cas échéant, ce sera les poursuites judiciaires ? Et pourquoi pas une campagne d’information avec placardage dans les couloirs du métro ?

Est-ce cela défendre les copropriétaires face aux abus des syndics ?

A l’heure ou MeilleurSyndic.com dénonce  la liquidation judiciaire du Cabinet BELGRAND IMMOBILIER CLIQUER ICI POUR LIRE L’ARTICLE  syndic dont on est en train de se rendre compte qu’il a siphonné la trésorerie de nombreuses copropriétés, l’ARC, qui est parfaitement au courant de cette information, ne publie rien sur son site ?

Les abus sur les contrats de syndics, à l’ARC on est champion , par contre quand il s’agit de dénoncer les pratiques des syndics sur le terrain, curieusement l’ARC est aux abonnés absents.

Et pourtant, le préjudice est autrement plus lourd de conséquences pour les copropriétaires.

Pas grave, il y à les sites internets MeilleurSyndic.com et le Blog Copros-libres pour vous tenir au courant !

On peut quand même se poser la question de savoir pourquoi il a fallu attendre le 16 octobre 2018 pour voir apparaitre le premier abus sur le site internet de l’ARC au sujet  Cabinet Axium-Immodonia, abus futile s’il en est.

Une partie de la réponse se trouve t elle ici ? CLIQUER ICI 

Allez, à l’ARC, on se ressaisit, on laisse passer le salon de la copropriété de l'ARC et on informe les copropriétaires de la liquidation judiciaire du Cabinet BELGRAND Immobilier !
 
https://www.societe.com/societe/belgrand-immobilier-489376475.html

Chez MeilleurSyndic.com, on avait bien publié des articles pour vous indiquer que cela ne tournait pas très rond ...

Des le mois de novembre 2017, un article sur le Cabinet 3L Partners :

https://meilleursyndic.com/actualites-des-syndics/cabinet-3l-partners-alors-ce-protocole-ca-donne-quoi?

Très drôle, vous aurez remarqué en lisant la publication, qu’ il y a eu récemment une tentative désespérée du Cabinet BELGRAND IMMOBILIER pour faire remonter leur moyenne sur les avis clients GOOGLE, à coup de notes cinq étoiles... 

Et que le Cabinet BELGRAND IMMOBILIER à fait supprimer tous les avis clients sur le site Pages Jaunes (ils en ont le droit).

Toujours en novembre 2017, le Cabinet 3L Partners devenait le Cabinet BELGRAND IMMOBILIER : https://www.facebook.com/MeilleurSyndic/posts/1881060761921465

Janvier 2018, le blog copro-libres reprenait une publication Facebook de notre site :

http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2018/01/syndic-3l-partners-un-grave-abus-denonce-par-meilleursyndic.com.html

Juillet 2018 , témoignage arrivé sur notre site : https://meilleursyndic.com/liste-noire-des-syndics/conseil-syndical2?highlight=WyJiZWxncmFuZCJd

Pour être exhaustif , vous trouverez sur le blog copros-libres, tous les articles relatifs aux abus concernant le Cabinet 3L Partners/BELGRAND Immobilier et ils sont nombreux ! 

http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/search/Belgrand/
 
 Chez MeilleurSyndic.com, nous avons la désagréable impression que l’affaire FARCOT est en train de se répéter…. rappelez vous,  le syndic qui a siphonné les trésoreries de nombreuses copropriétés et qui s’est enfui à Managua…

Des copropriétés risquent d'avoir des surprises en récupérant leur trésorerie... 

Et dire qu'après cela, les syndics se plaignent de l’image désastreuse qui leur colle à la peau…