Menu Espace Membre

Actualités des syndics

"Pour répondre à vos interrogations sur ADB CONSULTING IDF / CPL / ELKOUBY / FARCOT ADB / FARCOT IMMOBILIER / VIALA FLEURY / ORPI / SUPERSYNDIC / AGENCE LA MAIRIE PARIS 12 / SYNDICEXPERTS / GESTION EXPERTS / COPAC / COPROETHIC / DHUIT / BOYER ADB / FAIDHERBE COPRO / PLS / BUROTIC / QUALTIC CLEAN / PREFOS FRANCE / TBA FRANCE / FAJON / ADDIP DIAGNOTIC, etc..., je n'ai qu'une chose à vous écrire: FUYEZ TOUT CE QUI TOUCHE DE PRES OU DE LOIN A CES SOCIETES!!

Si vous ne voulez pas voir le compte de votre copropriété dilapidé, évitez tout contact avec ces personnages aussi cupides qu'avides que sont Messieurs Olivier SABIN, gérant d'ADB Consulting (entre autre) et Sylvain ELKOUBY, gérant de VIALA FLEURY (et bien d'autres).

En effet, ces parfaits gérants de sociétés s'en donnent à coeur joie pour les faits suivants:
- détournements de fonds des copropriétés
- abus de biens sociaux
- conflits d'intérêts pour détourner la loi ALUR
- création de sociétés satellites en France et à l'étranger (interdites par la loi française sachant que la profession de syndic est réglementée par la Préfecture de Police)
- utilisation de prête-noms et/ou hommes de paille pour la création de ces sociétés satellites permettant de noyer le poisson pour le duo SABIN-ELKOUBY
- chèques sans provision du cabinet FARCOT
- FARCOT IMMOBILIER en cours de cessation d'activité et transfert du portefeuille des copropriétés vers le cabinet FAIDHERBE COPROPRIETE dont l'ancien gérant était jusqu'à peu de temps: Monsieur Eric FARCOT (encore et toujours lui)!!!
- établissement de fausses factures par le biais de ces sociétés satellites pour des interventions non effectuées dans les copropriétés (3D dont les sociétés pour certaines n'ont pas le numéro d'agrément ou sont basées à l'étranger, archivages des documents, surfacturation du carnet d'entretien de l'immeuble, facturation pour les formations d'employés d'immeubles y compris dans les immeubles où il n'y en a pas, etc...)!!!
- commissions de rétrocessions effectuées par les cabinets d'assurance de mèche avec les gérants cités ci-dessus (strictement interdit par la loi française) transitant par les comptes bancaires de ces mêmes sociétés étrangères
- "pots de vins" remis en mains propres par les fournisseurs aux gérants ainsi qu'à Monsieur FARCOT lors de l'attribution des marchés de travaux concernant les copropriétés!! On comprend mieux pourquoi ce sont toujours les mêmes fournisseurs qui reviennent régulièrement lors des AG (environ 5 à 10% du montant total des travaux!!!) Pas mal non!!!!
- mouvements financiers occultes entre les divers cabinets de syndics gérés ou rachetés par Messieurs SABIN & ELKOUBY
- falsification des comptes des copropriétés par les services comptables de ces mêmes syndics
etc, etc...

Liste non exhaustive mais déjà bien accablante pour ces personnages!!!! "
Non, vous ne rêvez pas...... Sergic, quatrième syndic Francais, intègre notre site Meilleursyndic.com... enfin, pas tout à fait.

Nous parlons de "Viva syndic", syndic type syndic en ligne qui se veut innovant, avec une application collaborative et un référent de proximité pour chaque immeuble : http://www.viva-syndic.com

Pour le moment uniquement sur Lyon.

Nous serons attentifs aux retours des copropriétaires choisissant ce type de gestion pour leur copropriété.

 
Nous apprenons de source sûre que le Cabinet Farcot est en train de céder son portefeuille client au Cabinet Copro Ethic situé à Nanterre. 

Nous espérons que les coproprietaires ne seront pas mis devant le fait accompli et qu'ils auront la possibilité de ne pas désigner le Cabinet Copro Ethic par défaut, faute d'avoir eu la possibilité de se prononcer sur le choix d'un autre cabinet de syndic.

Quand on s'appelle Copro Ethic, c'est tout de même rassurant, non? 
"Arrête-moi si tu peux !"
On apprend que Monsieur Jean-Paul Bremont s'appelle en réalité Monsieur Cyrille Grandclerc....

http://forum.quechoisir.org/proxiges-t50614-10.html?sid=922a45a703e5754d8eca835cfa71ce40
"Nous sommes une petite copropriété de 8 lots, cree depuis 18 mois, nous avons choisis et mandates LeBonSyndic.com en janvier 2016. Il se disait plus transparent, plus reactive et moins cher.
Que des problèmes depuis... C'est un syndic qui fournisse des prestations pour la plus part 'virtuelles' par email, telephone et site de gestion en ligne.
On ne peut plus les contacter par telephone, email ni meme accéder a notre espace web ou on gère tous les comptes et dossiers en cours. Ils ont ferme l'espace web sans avertir il y a 6 jours - soi disant pour 'maintenance'.
Que faire? Est ce que vous connaissez ce syndic? Est ce qu'on peut résilier notre contrat et chercher un autre syndic? C'est un premier achat en copropriété pour la plus part d'entre nous - c'est pourquoi nous avons choisi de prendre un syndic professionnel, au moins pour les premieres années... "
Un copropriétaire nous annonce que sa copropriété a choisi comme syndic le Cabinet DM Gestion, syndic sélectionné par Meilleursyndic.com. 

Le hic ? Ce syndic exerce sur la commune de La Varenne Saint Hilaire, nous n'avons pas de partenariat avec ce cabinet... 

Le Cabinet DM Gestion, representé par Monsieur Dimitri Mosewicz, et qui est référencé sur notre site Meilleursyndic.com, se trouve sur Paris 11. 

Copropriétaires, méfiez vous des imitations et preferez l'original au générique ! 

 
Votre copropriété envisage de changer de syndic ? La vérification annuelle des comptes vous paraît complexe et fastidieuse ?
Parce que les membres des conseils syndicaux ne manipulent pas forcément les chiffres aussi bien qu'un controleur professionnel, MeilleurSyndic.com vient de nouer un partenariat avec la société COREGIE.

Basée à Montpellier, celle-ci assiste les conseils syndicaux au moment de la vérification annuelle des comptes de la copropriété. 

Retrouvez l'interview de sa fondatrice, Madame Vanessa HENON, et l'adresse de son site internet.