Menu Espace Membre

Actualités des syndics

"Je suis en train de vendre mon appartement à Nice, malheureusement géré par le Syndic NARDI de Nice.

Afin de pouvoir signer le compromis puis l'acte définitif de vente en date du 07/11/18 prochain, le notaire a demandé à mon syndic un pré-état daté que j'ai dû payer :289.64 euros et, si je le voulais rapidement , je devais rajouter 289,64 euros donc j'ai fait patienter l'acquéreur.

Ensuite pour l'état daté, le syndic me réclame :450.79 euros et, comme l'acquéreur a pris un peu de retard pour finaliser ses prêts, le syndic me réclame à nouveau : 225,40 euros d'actualisation...Donc j'en suis à :965.83 euros !!!!

Tout cela accompagné par un accueil agressif du personnel.

A cela s'ajoute 300 euros de frais de demande aux hypothèques des mises à jour du règlement de copropriété car, le syndic ne possède pas ces documents.
Tous les notaires et agents immobiliers que j'ai contactés autour de Nice, sont stupéfaits des frais trop élevés exigés par NARDI. Mais, je suis prise en otage si je veux concrétiser ma vente."
Chez MeilleurSyndic, cela fait maintenant 5 ans que nous dénonçons via notre rubrique « Liste Noire des Syndics » ou la rubrique « Actualités des Syndics » le comportement de syndics, qui, par leurs agissements, causent des désagréments aux copropriétaires, et parfois mettent en péril leur patrimoine.

Du coté de l’ARC, on vient de voir apparaitre le premier témoignage sur les mauvaises pratiques d’un syndic sur le terrain, en l’occurrence le Cabinet IMMODONIA (voir chapitre II) :

https://arc-copro.fr/documentation/une-reponse-daxium-immodonia-dans-les-delais-mais-qui-reste-insuffisante

La vraie nuisance pour les copropriétaires, elle est la …une vitre cassée non remplacée depuis plusieurs mois, une colonne sèche ou des boitiers de désenfumage hors d’usage... voila du concret qui ne s’inscrit pas sur un contrat, et qui pourtant cause bien des tracas aux copropriétaires !

Et qui au final coute beaucoup plus cher qu’un contrat de syndic avec le cout d’un état daté supérieur à la moyenne des prix pratiqués…

Il n’est jamais trop tard.

Alors, chez MeilleurSyndic, nous félicitons l’ARC de s’engager enfin sur cette voie, et pourquoi pas la création d’une rubrique «Liste Noire de l’ARC » ?
Incroyable ! 

Nous vous annoncions la liquidation judiciaire du Cabinet BELGRAND IMMOBILIER la semaine dernière CLIQUER ICI  

Tel un phénix qui renait de ses cendres, le Cabinet AB Syndic et Gestion, s’installe à SANNOIS, dans les locaux de l’ancien syndic 3L Partners (devenu BELGRAND IMMOBILIER)….quel pataquès !

https://www.societe.com/societe/ab-syndic-et-gestion-842171225.html

Au moins, ils ne sont pas dépaysés !  

Nous pensons chez MeilleurSyndic que Monsieur Jean Paul Brémont pour Proxiges ou Monsieur Galland pour Cédric Paillas Immobilier seraient admiratifs devant tant d’ingéniosité …

Pour une information des plus complètes, nous vous recommandons évidemment le blog copros-libres en CLIQUANT ICI 

 
Quand un courtier en syndic expose sur le Salon de l’ARC , il faut  CLIQUER ICI 

Bref, pour être complet sur les courtiers en syndics, nous vous recommandons la lecture de l’article suivant : http://www.sos-arnaques.com/statia/infosGenerales_immobilier_utiliteCourtierSyndic

et en paticulier le passage suivant :

"Depuis deux années, SOS ARNAQUES n'a de cesse de dénoncer l'arnaque ELKOUBY FARCOT SABIN. Le syndic FARCOT ADB a pillé sans vergogne des dizaines de copropriétés. Il s'avère qu'un courtier en syndic a proposé FARCOT ADB comme syndic. Appelons ce courtier CIVENHAL. Ce courtier n'a pas été étonné de traiter avec FARCOT ADB ayant une adresse postale dans une domiciliation.

Mieux, Ce courtier CIVENHAL a mis trois syndics en concurrence: SYNDIC EXPERTS, ADB CONSULTIN et FARCOT ADB, pour une copropriété!

Il y avait entente entre ces trois syndics, pour preuve ce mail: extrait mail de Mr ELKOUBY à l'attention de O. SABIN et E. FARCOTTextuellement:

"Bonjour Eric
Quand tu écris au courtier, mets Olivier et moi en CCI (Copie Correspondant INVISIBLE)
Il n'a pas besoin de savoir quels sont nos liens, car ce que nous souhaitons et qu'il mette nos 3 cabinets en concurrence....
Bonne journée et bravo pour ton travail matinal"

Le courtier en syndic CIVENHAL a donc proposé ces trois syndics qui s'entendaient entre eux. Donc absence de réelle concurrence...!!!

Ce même courtier se faisait rétribuer par ces syndics.
Même si le courtier est rétribué par le syndic, les honoraires de ce courtier finiront par être pris sur les charges de copropriété, en gonflant certains frais de gestion par exemple.

Un courtier en syndic peut être tenté de mettre en avant les syndics qui paient le mieux.

En acceptant d'être payé par les syndics, le courtier en syndic ne proposera pas les syndics qui refusent le montant de ses honoraires. En définitive, le courtier ne proposera que les syndics qui sont dans son portefeuille de bons clients."
….chez MeilleurSyndic.com, nous applaudissons des deux mains !

Il faut dire que le Cabinet Axium-Immodonia, on le connait bien sur le blog copros-libres, on retrouve une trentaine d’articles sur ce cabinet, dont les premiers au mois d’Aout 2016 :  http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/search/immodonia/

Essentiellement des articles dénonçant la mauvaise gestion des copropriétés, créant un préjudice pour les copropriétaires (personnel arrogant, syndic injoignable, absence d’informations sur l’état des dépenses…)

Chez MeilleurSyndic.com, le Cabinet Axium-Immodonia, on le retrouve condamné en référé pour non restitution des archives à l’occasion d’un changement de syndic CLIQUER ICI POUR LIRE L'ARTICLE

Il s’agit d’un vrai trouble pour les copropriétaires, le syndic successeur étant dans l’incapacité de gérer la copropriété.

Alors, que contient l’abus de l’ARC sur le Cabinet Axium-Immodonia ? Chez MeilleurSyndic.com, on se dit que l’ARC va enfin dénoncer la mauvaise gestion du Cabinet Axium-Immodonia….roulements de tambours…IL FAUT CLIQUER LA 

Ah oui ! C’est du lourd ! Du très lourd ! L’ARC rédige un abus sur le Cabinet Axium-Immodonia pour l’obliger à se mettre à jour de l’adhésion d’une copropriété à son association ?

Un abus pour un montant d’une cotisation impayée de … 159 euros ? C’est une blague ? Visiblement, les temps sont durs, même à l’ARC …

Et on apprend que le cas échéant, ce sera les poursuites judiciaires ? Et pourquoi pas une campagne d’information avec placardage dans les couloirs du métro ?

Est-ce cela défendre les copropriétaires face aux abus des syndics ?

A l’heure ou MeilleurSyndic.com dénonce  la liquidation judiciaire du Cabinet BELGRAND IMMOBILIER CLIQUER ICI POUR LIRE L’ARTICLE  syndic dont on est en train de se rendre compte qu’il a siphonné la trésorerie de nombreuses copropriétés, l’ARC, qui est parfaitement au courant de cette information, ne publie rien sur son site ?

Les abus sur les contrats de syndics, à l’ARC on est champion , par contre quand il s’agit de dénoncer les pratiques des syndics sur le terrain, curieusement l’ARC est aux abonnés absents.

Et pourtant, le préjudice est autrement plus lourd de conséquences pour les copropriétaires.

Pas grave, il y à les sites internets MeilleurSyndic.com et le Blog Copros-libres pour vous tenir au courant !

On peut quand même se poser la question de savoir pourquoi il a fallu attendre le 16 octobre 2018 pour voir apparaitre le premier abus sur le site internet de l’ARC au sujet  Cabinet Axium-Immodonia, abus futile s’il en est.

Une partie de la réponse se trouve t elle ici ? CLIQUER ICI 

Allez, à l’ARC, on se ressaisit, on laisse passer le salon de la copropriété de l'ARC et on informe les copropriétaires de la liquidation judiciaire du Cabinet BELGRAND Immobilier !
 
https://www.societe.com/societe/belgrand-immobilier-489376475.html

Chez MeilleurSyndic.com, on avait bien publié des articles pour vous indiquer que cela ne tournait pas très rond ...

Des le mois de novembre 2017, un article sur le Cabinet 3L Partners :

https://meilleursyndic.com/actualites-des-syndics/cabinet-3l-partners-alors-ce-protocole-ca-donne-quoi?

Très drôle, vous aurez remarqué en lisant la publication, qu’ il y a eu récemment une tentative désespérée du Cabinet BELGRAND IMMOBILIER pour faire remonter leur moyenne sur les avis clients GOOGLE, à coup de notes cinq étoiles... 

Et que le Cabinet BELGRAND IMMOBILIER à fait supprimer tous les avis clients sur le site Pages Jaunes (ils en ont le droit).

Toujours en novembre 2017, le Cabinet 3L Partners devenait le Cabinet BELGRAND IMMOBILIER : https://www.facebook.com/MeilleurSyndic/posts/1881060761921465

Janvier 2018, le blog copro-libres reprenait une publication Facebook de notre site :

http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2018/01/syndic-3l-partners-un-grave-abus-denonce-par-meilleursyndic.com.html

Juillet 2018 , témoignage arrivé sur notre site : https://meilleursyndic.com/liste-noire-des-syndics/conseil-syndical2?highlight=WyJiZWxncmFuZCJd

Pour être exhaustif , vous trouverez sur le blog copros-libres, tous les articles relatifs aux abus concernant le Cabinet 3L Partners/BELGRAND Immobilier et ils sont nombreux ! 

http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/search/Belgrand/
 
 Chez MeilleurSyndic.com, nous avons la désagréable impression que l’affaire FARCOT est en train de se répéter…. rappelez vous,  le syndic qui a siphonné les trésoreries de nombreuses copropriétés et qui s’est enfui à Managua…

Des copropriétés risquent d'avoir des surprises en récupérant leur trésorerie... 

Et dire qu'après cela, les syndics se plaignent de l’image désastreuse qui leur colle à la peau…
 
Témoignage de Meryem :

« Nous voulions changer de syndic car Foncia ne nous convenait plus du tout.
Grâce à MeilleurSyndic nous avons pu rencontrer 3 syndics autour de notre copro (16 lots).
Nous avons finalement choisi Eoria.
Pour l’instant nous sommes plus que content. Mme Derrab est très professionnelle, à l’écoute et réactive ».

 Par ailleurs, évaluation reçue aujourd’hui sur le Cabinet Hymbert Immobilier :

« Moyenne Générale : 97.5%
Moyenne Communication : 100%
Moyenne Disponibilité : 95%
Moyenne Compétences : 95%
Moyenne Comptabilité : 100%

Commentaire :
Gestion claire, rapide et précise due à un système informatique facilement accessible par les copropriétaires.
De bonnes relations avec le conseil syndical en font un syndic efficace et rapidement présent si besoin est.
Je ne peux que recommander le cabinet Hymbert-Immobilier pour la qualité de ses prestations et de son professionnalisme ».

Ces deux Cabinets de syndics, Eoria Immobilier  75017 PARIS et Hymbert Immobilier 75005 PARIS sont sélectionnés par MeilleurSyndic.com.

Ca ne coute pas plus cher d’être transparent !

Petit clin d’œil aux courtiers en syndics qui se gardent bien de communiquer les noms des syndics avec qui ils travaillent....
Chez MeilleurSyndic.com, nous recevons tous les jours des demandes de copropriétés souhaitant changer de syndic. 

Alors, forcément, nous sommes bien placés pour écouter les doléances des copropriétaires qui nous indiquent le nom de leur syndic ne donnant pas satisfaction.

Et en ce moment, il y a un nom de cabinet qui revient régulièrement : le Cabinet Advisoring Immobilier, 277 Rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 PARIS.

Nous l’avons déjà cité sur notre site :https://www.meilleursyndic.com/finder/search/2?q=advisoring&t%5B%5D=&Itemid=260

Allons faire un tour du coté des avis clients GOOGLE pour voir si les témoignages déposés sur notre site concordent : il faut CLIQUER ICI

Et comme le dit « Dolly Pull Up » : "C'est très étrange les avis déposés sur eux, soit c'est une étoile soit c'est 5 étoiles.... il y a pas entre deux... méfiez vous ! Seule les commentaires avec 1 étoile sont des vrais commentaires !! Les commentaires avec 5 étoiles ont été acheté !!! Catastrophique, le pire syndic qui puisse exister ! Nous nous somme retrouvé plusieurs fois sans électricité dans tout l'immeuble car il ne payait pas la facture EDF.... alors que les copropriétaires payaient leurs charges. Et beaucoup d'autres problèmes, et surtout injoignable. A éviter absolument !"
A la question d'un copropriétaire inquiet : 

"Notre syndic est en redressement judiciaire depuis peu et j'aimerai savoir si c'est un motif pour changer de syndic. Cette situation rend impossible le vote de la rénovation énergétique (+ quelques difficultés de visibilité financière). Dois je convoqué sans plus attendre une AG exceptionnelle ? Dois je la justifier par voie légale ? "

La réponse de notre avocat, Maitre DIEBOLT : 

"Le redressement judiciaire est symptomatique d’une santé défaillante de votre syndic, même si en l’état sa situation n’est pas irrémédiablement compromise.
Il est toutefois très prudent ce convoquer une AG hors calendrier habituel afin de changer au plus vite de syndic.
Bien que les règles comptables rendent cette situation théoriquement impossible, il n’est pas exclu que le Syndicat ne puisse récupérer son fond de trésorerie.
 
Si vous êtes président du Conseil syndical, vous pouvez convoquer une AG autant de fois que vous le souhaitez, sans avoir à justifier de quoi que ce soit.
Il faut juste que votre convocation possède les formes requises, et fasse suit à une mise en demeure du syndic de convoquer (par LR/AR), mise en demeure restée sans suite dans les 8 jours (art. 8 du Décret du 17 mars 1967).
Astuce : faites-vous assister par le syndic successeur pressenti pour les formalités nécessaires.
 
Chez MeilleurSyndic.com, on reconnait que les copropriétaires ne sont pas toujours faciles à vivre, et que les gestionnaires de copropriétés ont parfois raison de se plaindre…

Au fait, que pensent certains gestionnaires de copropriétés des copropriétaires qui leur ont confié la gestion de leur immeuble ?

Nous avons eu la chance d’avoir un dialogue avouons le, assez surréaliste, avec une gestionnaire de copropriété du Cabinet MICHAU, 75014 PARIS.

La discussion est visible EN CLIQUANT ICI 

Quelques passages de haute voltige, avouons le ou Madame C traite les copropriétaires d’ « abrutie » et de « nazes ».

Extraits : 

"Il ne faut pas perdre son énergie avec ce genre de personnes. L abrutie qui s étonne de ne pas avoir reçu son procès verbal mais son voisin l a reçu... mdrrr le syndic est facteur ! Bande de nazes !"

"Ah bah oui il n a pas eu son petit papier bleu dans sa boîte aux lettres ! Mais pourquoi le syndic ne s engueule pas avec tous les facteurs de France qui ne font pas leur boulot ! Quand tu vois le niveau faut pas tenter de les raisonner ...."

"Mdrrrr non mais allô la Madame je sais tout Mieux que tout le monde ! Elle fait quoi dans la vie celle la ?! Fonctionnaire aux 35 heures"

"La vache le level !!!!
Votre vie est bien triste. Je vous plains très sincèrement !
C est grâce à des gens comme vous que le monde est raciste, c'est grâce à des gens comme vous qu il y a des grèves pour emmerder tous les usagers qui tentent d être à l heure à un examen ou d aller bosser pour nourrir leur famille, c est grâce à des gens comme vous que nous avons Macron au pouvoir, c est grâce à des gens comme vous que nous construisons un tel avenir pourri pour nos pauvres enfants. Grâce à vous car vous êtes obtus, stupide, ridicule et surtout que votre vie personnelle est vide . A part emmerder le monde, vous n avez rien d autre à faire.
Pour finir chère personne qui se cache derrière un slogan, respecte les autres et tu seras respecté. Cela s applique à tous même à vous !"


Bref, tout cela nous interpelle, nous décidons de poursuivre notre enquête du coté de la é-réputation du Cabinet MICHAU.

On retrouve deux abus sur le site de l’ARC, dont un assez éloquent : CLIQUER ICI

Pour les avis clients, il faut CLIQUER ICI

Nous sommes rassurés : le niveau de discussion de la gestionnaire incriminée est en accord avec les avis clients GOOGLE déposés par des locataires ou copropriétaires.

C'est-à-dire proche de l’asymptote zéro.

Qu’en pense l’employeur de la gestionnaire en cause ? Nous allons lui envoyer l’article, grâce à elle son Cabinet va remonter dans le référencement GOOGLE .

Dans un autre article, nous vous parlerons d’une ancienne gestionnaire du Cabinet GTF, qui également, n’a pas sa langue dans sa poche et qui aurait plus sa place dans l’émission « Les Marseillais chez les syndics » que dans un cabinet de syndic qui respecte ses clients, les copropriétaires.