Menu Espace Membre

Actualités des syndics

Le Cabinet MARLIER, 93310 LE PRE SAINT GERVAIS, passe sous la coupe du Cabinet CADOT-BEAUPLET-SAFAR.

http://www.safar.fr/agence-immobiliere/le-pre-saint-gervais-93310/cadot-beauplet-safar/423829.htm

Copropriétaire, vous étiez satisfaits de la gestion de votre copropriété par le Cabinet MARLIER ?

Il n’y a pas de raison pour que cela cesse…  https://www.pagesjaunes.fr/pros/05982306
Certains Cabinets de syndics de copropriétés abiment le métier… et c’est toute la profession qui trinque !

Si les professionnels de l’immobilier faisaient vraiment le ménage dans leurs rangs, avec un réel contrôle et des sanctions concernant les comportements indélicats, ce type de témoignage serait à la marge…

En attendant, voici une copropriétaire qui a vu son accession à la propriété se transformer en cauchemar, trois jours après avoir investi son appartement …. Merci au Cabinet Cédric Paillas Immobilier et au fameux Monsieur Philippe Galand !

« CPI ( Cédric paillas immobilier ancien Proxiges)

Nous sommes toujours chez CPI, mais nous allons changer bientôt voici les raisons :

- le gérant sur deux mois n'a été joignable qu'une fois malgré de nombreuses tentatives d'appels, d'sms et mails envoyés. Une secrétaire et un gérant qui se contredisent sur les excuses fournis et un manque de prise au sérieux de ma part de la secrétaire qui me dit que le gérant me rappellera qu'elle transmets mon message.

- une réfection des travaux mal gérée, des déchets laissés sur les lieux, du plâtre versé dans nos canalisations d'évacuation d'eau selon le rapport d'intervention de plomberie en urgence quelques mois plus tard, j'ai du m'occuper de cela de 17h jusqu'à 21h, il y avait des eaux usées plein les caves... Bien évidemment le signalement des canalisations bouchées et du problème avait été fait par moi 4 jours plus tôt, non pris en compte, il a fallut attendre que nos caves soient innondées pour qu'il y ai une intervention qui nous a coûté bien plus cher que si elle avait été prévue et réalisée un peu avant !

- des colonnes de gaz déclarées opsolettes depuis 2006 toujours utilisées par une seule personne dans l'immeuble de 22 lots. Demande d'envoi de notre part au syndic d'une lettre avec accusé de réception les informants de leur responsabilité faite 6 fois depuis octobre qui enfin a été faite il y a 2 jours soit 4 mois après.

- dégât des eaux en 2017 au 5 ieme étage, toujours pas d'indemnisation bien que dégâts constatés par un expert en juillet 2017. L'affaire traîne dû à notre syndic peu réactif pour 'e pas dire pas du tout. Nos parties communes sont dignes d'un scouate !

- impossibilité de réaliser les travaux permettant de toucher les subventions de l'ANAH, de l'ordre de 63% d'aide. Le syndic n'a pas fait d'appel de fonds pour les travaux, il faut les réaliser dans les trois années qui viennent ce qui s'avère impossible dû à la mauvaise gestion du syndic.

- 46 000 euros de dettes dû a des impayés, le syndic laissé des propriétaires avec 4000 euros de dettes.

- procédure de vente aux enchères d'un appartement de l'immeuble qui s'éternise est reportée à chaque fois, mauvaise gestion, cet appartement accumule les dettes a plus de 19 000 euros que nous ne toucheront probablement jamais.

- porte d'entrée qui ne marche plus depuis début décembre, syndic qui ne s'en charge pas, j'ai du faire les démarches mainte et mainte fois auprès des entrepreneurs ! Je vais devoir le refaire ce soir car le problème n'est toujours pas réglé.

J'espère avoir plus de chance avec le syndic XXXXX  sur lequel je me suis penchée.

Bon courage à tous j'espère que mon avis sera utile à quelqu'un »
Question récurrente, qui nous fait toujours éclater de rire quand nous voyons un gestionnaire répondre et affirmer avec une  belle assurance : "le bouche à oreille" !!!!! (réponse comique à partir de 1m 14 secondes de la vidéo)

https://immobilier.lefigaro.fr/article/comment-choisir-un-bon-syndic-_d6e4b004-1b11-11e9-9c06-0c291deb7893/

Mais bien sur !

Nous sommes en 2019, la moitié de la population mondiale est connectée à internet, les sites d’avis clients pullulent sur la toile, on se fie aux avis clients pour choisir un restaurant, un séjour, une agence immobilière, …. et pour choisir un syndic de copropriété, on demande à ses voisins ou à ses proches !  La bonne blague.

Y’en a même qui vont jusqu'à tenir des tables rondes sur le Salon de la Copropriété pour tenir le même sempiternel discours… avec un copropriétaire qui nous à répondu à la question : « Qu’avez-vous appris ? Rien ! »

Bon, allez zou, on vous aide , il suffit de taper sur le moteur de recherche de GOOGLE : "Comment trouver un bon syndic", pour le résultat il faut CLIQUER ICI 

Bonus : témoignage déposé sur notre site MeilleurSyndic.com en 2015, toujours d’actualité, et qui le restera encore longtemps…

https://meilleursyndic.com/livre-d-or-des-particuliers/j-m-defoilhoux

Pour ce qui est de cette argument percutant retrouvé dans l’article, cela nous laisse dubitatifs….

«Il faut aussi rencontrer le futur syndic dans ses bureaux, notamment pour voir s’ils sont bien tenus et disposent d’une salle de réunion assez grande pour organiser les assemblées générales, ce qui évitera des frais de location de salle» conseille Edouard-Jean Clouet le président de Meilleurecopro ».

Donc, on choisit un syndic sur le critère « Dispose d’une salle de réunion assez grande », alors que la location d’une salle auprès de la mairie de la commune est souvent une solution pertinente pour les syndics éloignés de la copropriété gérée…

Misère, misère….
 
Le Cabinet SAFAR, on en parlait sur MeilleurSyndic.com en mai 2018 :

https://meilleursyndic.com/actualites-des-syndics/comment-safar-sa-far-fort

Le Cabinet "Je ne suis pas un cadeau - s'il vous plait - ca va plus du tout", on en parle encore un an plus tard...CLIQUER ICI   et encore ICI 

 
Nous vous annoncions au mois de Septembre que les cabinets Laurent Majou Gestion et Fiducia Gestion étaient dirigés par la même personne CLIQUER ICI  

Et bien, voici la suite !

Il semble que le Cabinet LAURENT MAJOU Gestion, 75009 PARIS, dont Monsieur Thomas GILARDI est le Président ait cessé son activité

https://www.bodacc.fr/annonce/detail-annonce/B/20180226/1714?fbclid=IwAR2t8yFOSnaTINjxnRXiWgQI0SsGYV7DIaNrfjPaR-7lRwFd8v5i42HfjwE

Surement repris par le Cabinet FIDUCIA Gestion, 75009 PARIS, dont Monsieur Thomas GILARDI est également le Président.

Le Cabinet FIDUCIA Gestion ? On en parle ICI sur MeilleurSyndic !
Alors, certains cabinets de syndics en profitent pour faire leurs courses !

Il se murmure dans les couloirs autorisés que le Cabinet JL Immo, 78510 LE CHESNAY, actuellement en redressement judiciaire, serait racheté par le Cabinet ARTESIA Gestion 92100 BOULOGNE BILLANCOURT  …. c’est ICI QU’IL FAUT CLIQUER

Allez, hop, un autre Cabinet de syndic, le Cabinet Beryl Immobilier, 75011 PARIS, (CLIQUER ICI), qui passe sous la coupe du Cabinet ADVISORING Immobilier 75011 PARIS (CLIQUER ICI)

Si les avis GOOGLE n’étaient pas la, il faudrait les inventer…
"Je lis sur le site de l'ARC l'abus n° 4459 IL FAUT CLIQUER ICI à propos du syndic Foncia et les commentaires désapprobateurs de cette association !

Quand on se dit 1er syndic de France, on ne s'abaisse pas à jouer au "poker menteur"...

Cette affaire Edenred fait couler beaucoup d'encre, beaucoup trop !

S'il n'y avait que celle-là...

C'est désespérant."
A tous les détracteurs de MeilleurSyndic.com et ils sont nombreux .... 

MeilleurSyndic est le seul site internet qui mette en avant les syndics valeureux, qui font leur travail avec des valeurs éthiques, sans prendre les copropriétaires pour des vaches laitières !

Cela nous fait rougir de plaisir quand des copropriétaires nous indiquent chercher un tel site depuis longtemps.

Et que des syndics  identifient MeilleurSyndic comme un acteur reconnu du monde de  l’immobilier ! Tant de transparence, cela surprend ! Et cela agace !

Il existe bien d’autres sites qui mettent en avant des syndics, on vous laisse vous faire votre propre opinion…

MeilleurSyndic.com comme quelques autres sites (ARC, Copros-libres pour ne citer qu’eux) n’hésitent pas à  témoigner de pratiques douteuses voire scandaleuses de la part de cabinets de syndics parfois sans scrupules CLIQUER ICI  par exemple.  

Quatre procès intentés jusqu'à présent contre MeilleurSyndic.com, tous les plaignants ont été déboutés.

La censure et l’intimidation ne passeront pas, qu’on se le dise !
 
Message reçu aujourd'hui de la part de Monsieur Olivier SANIEZ reprochant au site MeilleurSyndic.Com de donner une image négative de la société Axium en général : https://meilleursyndic.com/actualites-des-syndics/syndic-axium-immodonia-quelle-e-reputation

Rappelant qu'il existe 10 cabinets AXIUM, chaque Cabinet étant indépendant, et que pour le Cabinet AXIUM d'ANNEMASSE par exemple, les retours sont plutôt bons  IL FAUT CLIQUER ICI

Dans notre article, nous parlions pourtant bien du Cabinet AXIUM/IMMODONIA. Admettons qu'il s'agit d'une reprise ratée, du Cabinet IMMODONIA.

Au fait, qui est Président  d’AXIUM/IMMODONIA ? Est-ce toujours Monsieur Jean-François le DRIAN ? il semblerait que non …

Et souhaitons bonne chance au Cabinet Gestion Capital Partners (agence de TAVERNY), représenté par Monsieur Ludovic BAPTISTA, passé sous la bannière d'AXIUM très récemment IL FAUT CLIQUER LA


 
A la demande de Madame Nathalie PORTMANN, Présidente d'ORALIA PIERRE et GESTION, 75014 PARIS, nous avons visiblement indiqué par erreur que Monsieur GAELIC DROUIN était Directeur du Cabinet ORALIA MEILLANT et BOURDELEAU. 

L'erreur est corrigée. 

Madame Nathalie PORTMANN nous demande également de nous occuper des avis  GOOGLE du Cabinet MEILLAN et BOURDELEAU.

Voici donc les avis clients GOOGLE pour les quatre cabinets ORALIA dont nous avons connaissance : 

Cabinet  ORALIA MEILLANT et BOURDELEAU , 75009 PARIS : il faut CLIQUER ICI

Cabinet ORALIA  PIERRE et GESTION, 75014 PARIS : il faut CLIQUER LA 

Cabinet ORALIA GURTNER , 75008 PARIS : c'est par la qu'il FAUT CLIQUER 

Cabinet ORALIA L'ESCALIER, 75009 PARIS : CLIQUER LA