Menu Espace Membre

Actualités des syndics

Il faut croire qu’avec internet l’information circule, de plus en plus de copropriétaires se renseignent sur les syndics en recherchant des informations sur les moteurs de recherche type Google.

Alors, que fait on quand on est un syndic dont la e-réputation est mise à mal ? on essaye de s’améliorer ?

Non, c’est tellement plus simple de céder son affaire , ou de changer de dénomination, ainsi on remet les compteurs à zéro si l’on peut dire.

Prenons l’exemple du Cabinet ADB Consulting, devenu Syndixis : https://www.adb-consulting.fr/2015/

Pour mémoire, le Cabinet ADB Consulting avait assigné MeilleurSyndic.com pour propos diffamatoires, plainte retirée depuis.

Plus récemment, le Cabinet 3L Partners devenu Belgrand Immobilier.
A la lecture des avis Google, on comprend mieux pourquoi…

https://www.google.fr/search?q=3L+partners+syndic&ie=&oe=#lrd=0x47e66d9051cb51cd:0x25315fb7a74499f6,1,,,

On peut également citer le Cabinet IMMODONIA devenu AXIUM : http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/…/axium-immo…

Et ce soir, qu’apprenons nous de source sure ?

Que notre meilleur ennemi avec qui nous sommes également en procès pour propos diffamatoires…est en train de vendre son Cabinet !

On vous laisse deviner de qui nous parlons… nous sommes impatients de connaitre le nom de l’heureux repreneur, qui aura pour mission de faire oublier son valeureux prédécesseur…
MeilleurSyndic.com est heureux de vous informer qu’un nouveau Cabinet de syndic, le Cabinet HYMBERT Immobilier, représenté par Monsieur Nicolas HYmbert, vient de rejoindre notre sélection de syndics Parisiens.

Cabinet crée en 2013, le Cabinet Hymbert  gère 26 copropriétés pour presque 900 lots, pour des copropriétés allant de 9 lots à une centaine de lots.

Il vient donc  rejoindre les 8 syndics Parisiens qui sont fiers de porter le label MeilleurSyndic.

C’est peu, en rapport avec  les 70 syndics Parisiens qui se sont inscrits sur notre site depuis 2010, mais nous sommes intransigeants sur la qualité du service rendu !

Pour mémoire,  MeilleurSyndic ne démarche jamais les syndics pour qu’ils s’inscrivent sur le site…

Nous avons bâti notre succès aussi grâce à vous, copropriétaires qui avez cru en notre concept, et nous vous en remercions !

Parce que oui, syndic et qualité du service rendu ne sont pas  antinomiques…
.... nous avons subi une attaque de notre serveur de type déni de service.

Le site a été rendu indisponible le temps d'une journée. 

Nous sommes de retour, au grand désespoir de nos détracteurs ! 

 
Voici le témoignage reçu aujourd’hui de la part d’un copropriétaire que nous avons accompagné :
 
« Merci pour vos recommandations.
 
Nous avons vécu une belle mésaventure dans notre recherche : Foncia a eu vent de notre désir de les mettre en concurrence et ils nous ont coupé l’herbe sous le pied en nous envoyant la convocation à l’AG avant qu’on ne leur transmette un recommandé pour mettre ce point à l’ordre du jour (nous avions choisi un des syndics répertoriés sur votre site). Après toutes nos recherches, c’est très frustrant. »
 
Que dire ? Tout n’est pas perdu, puisque la copropriété peut encore se sortir de ce traquenard.
 
Mais il faut fustiger ce comportement minable, qui n’honore pas une fois de plus l’un des mastodontes de la copropriété.
 
Et si vous aviez des doutes sur la réputation de Foncia, allez visiter ces sites…
 
https://fr.custplace.com/foncia
 
https://www.allo-foncia.fr/
https://arc-copro.fr/documentation/abus-4339-lebonsyndiccom-ou-lemauvaisyndiccom-0

N’empêche que eux, ils passent à la télévision sur CAPITAL !

http://www.lebonsyndic.com/details-le+bon+syndic+sur+m6+charges+de+coproprietes+comment+stopper+les+frais+-1107.html

Chez Meilleursyndic.com , on est presque jaloux, mais à bien y repenser, quel est le titre du reportage ? « Syndics : attention aux arnaques ! ».

Et passer en même temps que l’affaire Farcot et ses millions d’euros détournés, finalement, ce n’est pas forcément la meilleure publicité…
Apres le fantomatique Monsieur Jean Paul Brémont du Cabinet PROXIGES, nous avons eu droit à son corollaire Monsieur Philippe Galant du Cabinet Cédric Paillas Immobilier.

Et pour couronner le tout, il semblerait que le Cabinet PROXIGES et le Cabinet Cédric Paillas ne fassent qu’un : http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2018/03/cedric-paillas-immobilier-et-proxiges-formeraient-ils-un-seul-et-meme-syndic.html

On vous laisse deviner qui est à la manœuvre…

Chez MeilleurSyndic.com, on avait découvert la supercherie en novembre 2016, c’est pour cela qu’après avoir résilié le compte du Cabinet PROXIGES, nous avons résilié celui du Cabinet Cédric Paillas Immobilier.
http://www.lemonde.fr/argent/article/2018/02/22/coproprietes-les-honoraires-de-syndic-s-envolent_5260665_1657007.html

Sous  ce titre racoleur, qu’apprend t on ?

"Dans toute l’Ile-de-France où les tarifs sont moins élevés que dans Paris, il faut compter 3 406 euros contre 3 166, soit une hausse de 7,6 %."

Ha oui, quand même ! Mais au fait, combien de lots pour 3406 euros, 10 ou moins ? Les tarifs, HT ou TTC ?

 Et dire que nous avons sous les yeux le contrat d’un syndic sélectionné par Meilleursyndic.com qui facture 2437,5 euros HT pour une copropriété de dix lots sur la commune de Saint Mande…

Plus sérieusement, chez MeilleurSyndic.com, on sait très bien que les honoraires de syndic peuvent varier en fonction de paramètres : y ‘ a-t-il une reprise de comptabilité ? des impayés élevés ? des contentieux  ou des travaux en cours ? un poste de gardien à remplacer ?   …difficile d’établir par conséquent un prix moyen.

Mais au fait, quel est le principal reproche fait à un  syndic lorsqu’on souhaite s’en séparer ? le prix ? non !  le service rendu.

Par conséquent, c’est une grave erreur de choisir un syndic uniquement sur ses honoraires de base.

Tout simplement , parce qu’un syndic de qualité fera faire des économies à la copropriété en maitrisant voire en baissant les charges, en s’entourant de prestataires au meilleur cout/efficacité, en faisant la chasse aux copropriétaires débiteurs ,en ayant une comptabilité irréprochable. ..

Un syndic de qualité valorise le patrimoine de la copropriété. Et rend la vie en copropriété tellement plus agréable, lorsqu’il travaille de concert avec le Conseil Syndical.

Et un syndic de qualité, cela a un cout… parfois, il faut accepter de payer plus cher pour avoir un service rendu à la hauteur de ses attentes.

Bienvenue sur MeilleurSyndic.com ! 
http://www.sos-arnaques.com/

L'ARC, qui intervient dans le reportage pour dénoncer les abus dans les contrats des syndics, serait bien inspiré de regarder le reportage en entier... 
 
..... cela fait presque un an que nous avions communiqué l'information.

Sur notre rubrique "Actualités des syndics" en date du Jeudi 9 mars 2017, sous le titre "Monsieur Philippe Galland, qui êtes vous vraiment ?"

"Si à l'occasion d'une demande de changement de syndic de copropriété, vous avez rencontré un certain Monsieur Philippe Galland, grand, mince, blond, les yeux bleus... vous serez bien avisés de lui demander la prochaine fois que vous le croisez de vous présenter une pièce d’identité… vous risquez d’avoir des surprises !!!!!
 
Suivez notre regard….."

Aujourd'hui, le blog copros-libres a retrouvé la carte de visite de Monsieur Galant : http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2018/03/syndic-cedric-paillas-immobilier-carte-de-visite-de-philippe-galant.html

Un autre site semble avoir retrouvé la photo de Monsieur Philippe Galant  ! Il suffit de CLIQUER ICI

La carte de visite, la photo de Monsieur Philippe Galant... que manque t il ? 

Nous attendons sereinement l'assignation pour propos diffamatoires de la part de Monsieur Philippe Galant...