« Je vous avais posté il y a pas mal de mois , un avis sur le cabinet Victor Pierre situé à Boissy St Léger.
La dégringolade pour ce syndic continue, même en ayant vendu mon bien.
En novembre, je leur avais envoyé un chèque de 227€ qui n’a jamais été encaissé. Début janvier, ce syndic me réclame dans le calcul de l’appel de fonds du 1er trimestre le paiement de ces 227€.Après mail envoyé, ils m’indiquent ne jamais l’avoir reçu. Au bout de 2 relances dont 1 recommandé, je reçois une lettre de désistement s’engageant à ne pas encaisser ce chèque. Je règle donc le tout par virement avant la signature chez le notaire pour être à jour.
Et devinez aujourd’hui ce que je découvre: l’encaissement de ce chèque sur mon compte.
La comptable au téléphone m’informe qu’ils n’étaient pas au courant de la vente de mon bien (sauf qu’un état daté a été produit de leur côté …) et ma notaire a reçu aujourd’hui le recommandé à son cabinet qu’elle avait envoyé au syndic, qui contenait tous les chèques permettant le règlement des frais de mutation, charges etc… Le retour de ce recommandé est lié au fait que personne de ce syndic n’a pris la peine de venir le récupérer en bureau de poste…
De plus, si on creuse un peu + sur le net, j’ai découvert que le cabinet Victor Pierre avait été racheté par le syndic Foncière des 2 Rives courant Novembre, ce qui pourrait expliquer le gros n’importe quoi de leur comptabilité…
(voir ce lien: https://www.societe.com/societe/cabinet-victor-pierre-539925149.html
https://m.actulegales.fr/annonce-legale/1012474960
https://www.fonciere2rives.fr/mentions-legales )
Et tous leurs courriels et lettres sont signées de la Foncière des 2 Rives … sauf les appels de fonds qui restent sous le nom du cabinet Victor Pierre!
Bref, leur rachat et leur changement de locaux n’ont pas non plus été à la connaissance des copropriétaires….
Si mon témoignage peut aider d’autres copropriétaires à ne pas prendre ces syndics »
Merci à ce copropriétaire pour son avis sur le cabinet Victor Pierre de Boissy St Léger. . Retrouvez d’autre témoignages dans la Liste noire des Syndics