Menu Espace Membre

Meilleursyndic.com est un site internet qui met en avant des syndics de qualité.

Ce site est issu de la réflexion d’un copropriétaire, Président d’un Conseil Syndical.

Lorsque votre copropriété change plusieurs fois de syndic, et que le suivant ne fait pas mieux que le précédent (voire pire !) , vous vous posez légitimement la question : « Un syndic qui fait correctement son travail, cela existe-t-il ? »

C’est ainsi qu’est né Meilleursyndic.com.

Notre concept : auditer les syndics sur la satisfaction copropriétaire !

Pour cela, le syndic doit transmettre l’intégralité de son portefeuille client, avec coordonnées de Conseils Syndicaux, sur la base de copropriétés tirées au sort dans le portefeuille client.

Nous interrogeons les membres des Conseils Syndicaux, sur la base d’un questionnaire de satisfaction, celui-ci a été élaboré en collaboration avec des syndics.

Ce mode de sélection inédit, est impitoyable pour la très grande majorité des syndics qui n’ont aucun intérêt à figurer sur le site Meilleursyndic.com, tout simplement parce que leur place n’est pas là…

Voila ce qui a fait de Meilleursyndic.com le site de référence dans le choix d’un syndic de qualité.

Meilleursyndic.com est le nom du site.
Vous allez trouver sur ce site des syndics qui acceptent d’être transparents et qui le prouvent !
Portefeuille de copropriétés avec pour chaque copropriété : commune, nombre de lots, caractéristiques de la copropriété, ancienneté du syndic dans la copropriété...
Turn over des copropriétés sur un an , évaluations des syndics déposées par les copropriétaires avec appréciations éventuelle...
Contrats de syndics, pièces justificatives de l’activité de syndic...
Difficile d’aller plus loin dans la transparence !
Les syndics sélectionnés par Meilleursyndic.com sont classés par ordre d’éloignement géographique (en général dans un rayon de 15 kilomètres) par rapport à la copropriété en recherche d’un bon syndic.

En matière de recherche d’un syndic, le bouche à oreille ne fonctionne pas !
Il n’y a qu’a voir la réputation des syndics...

Dans la majorité des cas, la recherche d’un syndic se fait au hasard, en consultant les « pages jaunes » !

Ne parlons pas des sites internet qui collectent les demandes de copropriétaires en recherche de syndic et qui revendent ensuite les adresses..

Les syndics sélectionnés par Meilleursyndic sont régulièrement audités, aussi nous sortons du site les syndics qui ne jouent pas le jeu de la transparence, qui ne répondent pas à nos demandes d’audit, ou dont la qualité de service rendu s’est dégradée...

Etre sélectionné par Meilleursyndic.com, cela se mérite !

Meilleursyndic est une société connue par la très grande majorité des syndics, y compris les grands groupes.

Ce sont les copropriétaires qui ont d’abord bâtis notre succès, aidés par des syndics qui se reconnaissent dans nos valeurs.

Les syndics s’inscrivent sur notre site, le processus de sélection commence.

Une fois passé le cap de la sélection, le plus dur commence : le syndic retenu devra prouver tout au long du contrat qu’il mérite sa place sur notre site !

Sur Meilleursyndic.com, nous ne parlons pas honoraires de syndics.
Nous considérons qu’il faut parfois accepter de payer plus cher son syndic pour avoir un réel service rendu pour sa copropriété.

Nos syndics ne sont pas des syndics low cost, certains sont plus chers que la moyenne, d’autres moins chers….

Ceci étant, la réflexion mérite d’être posée, quand vous allez dans un restaurant trois étoiles au Guide Michelin, vous savez que vous devrez y mettre le prix…

Les informations fournies par les syndics sélectionnés par Meilleursyndic sont vérifiées et validées par les administrateurs du site.

Les noms et adresses des copropriétés sont ensuite anonymisées dans l’affichage des résultats pour ne pas nuire aux syndics qui acceptent de jouer le jeu de la transparence.

Meilleursyndic.com évolue et propose dans sa nouvelle version l’évaluation des syndics par les copropriétaires, avec appréciations éventuelles.

Attention : seuls les syndics sélectionnés par Meilleursyndic.com sont évalués !

Le questionnaire de satisfaction a été élaboré en collaboration avec des syndics.

L’évaluation des syndics, strictement encadrée et contrôlée, est une aide précieuse à la décision, au moment de contacter un ou plusieurs syndics apparaissant dans la liste des résultats du moteur de recherche.

Meilleursyndic.com a mis en place des procédures rigoureuses, permettant au maximum d’éviter les évaluations « bidons ».

Nous sommes conscients que le site n’est pas infaillible, et nous ne sommes pas a l’abri d’évaluations élogieuses déposées par nos propres syndics, ou au contraire d’évaluations catastrophiques déposées par des concurrents jaloux….

Cela étant, nous auditons nous-mêmes les syndics référencés sur Meilleursyndic.com, aussi un décalage trop important entre les retours des copropriétaires audités par Meilleursyndic.com et les avis clients déposés sur le site sera un signal d’alerte, indiquant une fraude éventuelle.

Nous préférons mettre en avant les syndics qui adhèrent au concept du site et qui ne sont pas forcement visibles plutôt que d’établir une liste de syndics à éviter.

La liste serait interminable et sans grand intérêt pour les copropriétaires…

Meilleursyndic.com indique pour chaque syndic le turn over des copropriétés sur un an : nombre de copropriétés ajoutées ou supprimées du portefeuille.

Parce que ce n’est pas toujours la faute du syndic …. Un syndic qui perd des mandats n’est pas forcement un mauvais syndic !

Pour chaque copropriété supprimée du portefeuille, Meilleursyndic.com indique le motif de la perte : passage de la copropriété en syndic bénévole, non reconduction du contrat mais aussi non représentation du contrat du syndic/démission.

Certaines copropriétés ne seront jamais satisfaites de leur syndic….et il faut aussi avoir le courage de s’en séparer !

Il ne suffit pas de payer pour être sélectionné par Meilleursyndic !

Sinon, vous y retrouveriez sûrement votre syndic actuel, dont vous n’êtes pas satisfaits…

Meilleursyndic.com est tout sauf un annuaire type « pages jaunes » !

Aucun site n’est allé aussi loin dans la transparence !

Meilleursyndic.com n’a pas d’équivalent, enfin pour le moment….

La sélection des syndics sur le critère de satisfaction copropriétaire a bâti notre succès.

Soyons clairs : le tout gratuit n’existe pas.

La recherche d’un syndic de qualité est gratuite pour les copropriétaires, il n’y a aucun bandeau publicitaire sur le site, pas de partenariat avec des prestataires….

Au final, si le syndic désigné lors de l’Assemblée Générale fait partie des syndics sélectionnés par Meilleursyndic.com, le syndic nous versera une commission.

C’est ce qui vous permet d’avoir un site mis à jour, pour nous de faire de la publicité sur internet, ou encore d’exposer sur le salon de la copropriété…