Merci de publier le témoignage suivant sur votre site.

Nous rencontrons de très grosses difficultés avec MHD IMMO dont le Directeur était le gestionnaire de notre immeuble pour Syndic de Paris. Le syndic MHD IMMO est soutenu par une minorité de personne qui font majorité en assemblée générale.

La soumission, l'absence d'action des copropriétaires et la complaisance d'une partie des copropriétaires encouragent le syndic dans ses fautes.

Le syndic MHD IMMO ne convoque pas dans les délais légaux, ne répond pas aux courriers recommandés des copropriétaires, n'apporte pas la preuve de l'ouverture d'un compte bancaire séparé, ne porte pas à l'ordre du jour des questions de copropriétaires. Les membres du conseil syndical ne travaillent pas dans l'intérêt général. La "majorité" bloque toute action à l'encontre du syndic.

Sans la volonté d'une majorité, ce syndic continuera à s'asseoir sur le respect des lois en toute quiétude.

De notre côté, nous sommes en procédure contre le Syndicat des Copropriétaires, mais personne d'autre ne souhaite s'engager en procédure à cause du caractère aléatoire… Beaucoup de problèmes subsistent et particulièrement dans les comptes. MHD IMMO ne respecte pas ses obligations et l'inaction des copropriétaires ne fait qu'encourager ces situations.

Une simple loi devrait obliger la réalisation d'expertises comptables par des comptables indépendants avec audits réguliers complets à communiquer à l'ensemble des copropriétaires. Pourquoi cela n'est pas réalisé ?…

Pourquoi les associations (ARC et autres…) ne font pas d'actions en ce sens ?…

L'ex-gérant de Syndic de Paris pour notre immeuble et actuel Directeur de MHD IMMO est largement soutenu. Il a l'argent des copropriétaires, qui restent inactifs. Il ne respecte pas ses obligations, et les lois, il les ignore, sans crainte.

Nous avons connaissance d'une procédure gagnée en 2015 par le Syndicat des Copropriétaires du 53 rue Saint Fargeau à Paris. Le syndic Syndic de Paris ne remettait pas des documents essentiels au nouveau syndic (la copropriété a depuis changé de syndic). Le Syndic de Paris a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Paris (Assignation du 04 mars 201 – N°RG : 15/54361). Le 53 rue Saint Fargeau a changé de syndic et nous ne savons pas quel est leur nouveau syndic.

J'ai aussi appris qu'une copropriété sur Aubervilliers avait fait appel a Syneval et que Syneval avait proposé Mhd Immo comme Syndic. Je ne peux que m'interroger sur la façon dont sont retenus les syndics proposés par "Syneval".