Menu Espace Membre

Liste noire des syndics

Toute personne nommée ou désignée sur meilleursyndic.com dispose d'un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu'elle peut adresser à la société Meilleursyndic.

La demande d'exercice du droit de réponse est adressée à reclamation@meilleursyndic.com. Elle est présentée au plus tard dans un délai de trois mois à compter de la mise à disposition du public du message justifiant cette demande.

Cabinet de Baynast sur Versailles :grande négligence dans la gestion 16 mois pour réparer une fuite qui détériorait une cave, trois mois pour changer un interphone malgré nos demandes
Pas d'AG le CS a du organiser une AG notre syndic n'ayant pas répondu à notre lettre recommandée lui demandant une AG qui avait déjà six mois de retard
Ne répond pas au mail ou au messages téléphoniques
Ne respecte pas les décisions prises en AG bref à aviter
Nous souhaitons témoigner des agissements du gérant de la Gestion Foncière, Paris 15eme. Deux gestionnaires licenciés en 2 ans : nous pensions que le fait d'être suivi par le Gérant M.LeGuil allait résoudre nos soucis: encore pire!
Mensonges, faux rendez-vous avec des entreprises, aucun suivi des demandes de travaux, provision d'honoraires d'avocat prélevés sans saisie de l'avocat en question, mensonges sur les procédures, sinistre dégât des eaux non géré, chèque de remboursement assurance non remis à l'encaissement, etc....
Nous avons changé de Syndic et M.LeGuil refuse de nous remettre certaines pièces ( dossier sinistre dégât des eaux mal géré , pieces comptables) malgré plusieurs relances.
Nous envisageons une procédure à son encontre pour récupérer ces pieces.
Notre copropriété est gérée depuis plusieurs années par le Cabinet THIOUT (Paris 14e).
Ils sont deux fois plus chers que leurs concurrents.
Professionnalisme aléatoire, voir limite incompétents. Ils en font le minimum pour la copropriété. Font payer des honoraires de déplacements pour travaux dans l'immeuble, mais ne se déplacent pas. Vous rajoutez à ma description, l'arrogance de M. R. employé chez le Cabinet THIOUT et le tout donne un très mauvais syndic à éviter.
Dans la série des syndics a éviter si vous habitez a Paris: PMWB situe rue neuve popincourt C'est un syndic dont la qualité de service insulte l'intelligence de la race humaine: c'est le type même d'entreprise qui vous fait perdre la foi dans le Progrès et la capacité au monde de créer du sens.
A moins que vous souhaitiez volontairement perdre votre santé mentale et bruler votre énergie, a moins que vous ayez envie de perdre un ami, de rompre avec vos proches, allez-y et faites appel a eux.
Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu.
Nous sommes une petite copropriété de 44 lots neuve. le promoteur est COGEDIM et le syndic est Histoire et Patrimoine qui est une filiale de Cogedim...Lors de la 1ère AG : ils nous ont vendu "monts et merveilles" et nous n'avons que des déboires avec eux et un non respect de leur engagement avec fautes professionnelles de la part du Syndic et avec une complicité évidente du promoteur....nous allons rechercher rapidement un autre syndic tout en mettant le Syndic et le Promoteur fasse à leur responsabilité. C'est honteux que des personnes qui ont leur bureau dans le 8° puisse être aussi malhonnête...Nous, c'est notre bien et nous vivons un cauchemar .... J'espère que vous publierez mon message afin que d'autres personnes soient vigilantes.
Notre petite copropriété de 6 lot principaux a refusé de renouveler le syndic Proxiges (alias Progestion), lors de son AG du 22/4/2016.
Principal grief : mauvais suivi comptable (la prime d'assurance du GAN était en retard de paiement pendant 7 mois). Perte de confiance.
Tentative d'augmenter les honoraires annuels de plus de 30%.
Seul regret : nous avions un excellent relationnel avec la gestionnaire et son assistante, sympathiques et efficaces.
Mais la copropriété est aussi une affaire de sous.
M Brémont a tres mal réagi lors de l'AG. Il a menacé la représentante du conseil syndical : "si nos chemins se croisent dans le monde des affaires, je m'en rappèlerai". C'était pourtant la gestion de son cabinet à lui qui était mise en cause. Cette réaction à rendu notre décision de séparation unanime...
J'ai été désigné syndic bénévole à titre provisoire. Paradoxalement cela nous permet de régler plein de problèmes...
Par contre, nous n'avons rencontre aucune difficulté à récupérer les archives et le solde du compte.
Pour information le Cabinet JP Bertaux à Paris 9ème, dont nous dénoncions l'incompétence jusqu'à s'en séparer en avril 2014, est en liquidation judiciaire suite au décès de son gérant en 2015.
L'ARC Paris m'a signalé des témoignages de copropriétés qui auraient subi les conséquences de la tres mauvaise tenue de ses comptabilités dans le passé.
Certains syndicats sont dans le pétrin.
Je dénonce officiellement le cabinet Maruani (Paris 9e) pour son incompétence doublée de malhonnêteté, mauvaise foi et mépris.
Nous les avons quittés (enfin) cette année et ne sommes pas au bout de nos peines puisqu'ils font tout pour que ça se passe mal.
Je ne comprends pas que ces personnes puissent rester sur le marché et continuer d'exercer.
Mais je suis ravie d'avoir eu un petite tribune pour le dire !
Bonne chance à vous tous qui cherchez la perle rare, nous tentons l'expérience avec un syndic trouvé sur ce site... à suivre :)
A Biarritz, éviter Burban Immobilier
Personne agressive et incompétente.
Voilà cela fait 5 fois qu'on change de gestionnaire dans le même syndic citya étige en alsace, pour information je vous déconseille se syndic car il ne respecte pas leur engagement et ni le contrat, il faut toujours téléphoner et il ne vous rappelle pas, quand vous demander des documents vous attendez toujours voir plus de 3 ans, c'est un syndic qui fait rien et qui encaisse leur argent, merci à vous tous d'envoyer ce message à tous les copropriétaires qui voudrais changer de syndic, je vous les déconseilles,