Menu Espace Membre

Liste noire des syndics

Toute personne nommée ou désignée sur meilleursyndic.com dispose d'un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu'elle peut adresser à la société Meilleursyndic.

La demande d'exercice du droit de réponse est adressée à reclamation@meilleursyndic.com. Elle est présentée au plus tard dans un délai de trois mois à compter de la mise à disposition du public du message justifiant cette demande.

Syndic : Mercury ADB Bouc Bel Air 
Cela fait 4 ans que nous avons ce syndic. Petit syndic au départ, celui-ci était composé du mari et de la femme. Au début cela se passait bien, grande disponibilité, gestion acceptable. Au fil des années, le syndic ayant grandit, celui-ci est injoignable, hautin envers ses clients, des erreurs de comptabilité (un mois comptabilisé 2 fois) et beaucoup de dérives en ce qui concerne la facturation hors cadre.

Autant je pouvais les conseiller il y a 4 ans. Autant je le déconseille vivement aujourd'hui"

Nous avons récemment quitté le syndic 3LPartners, 12 rue de la Chine 75020 Paris, suite à une dégradation continue des prestations et des relations.
A notre grande surprise la situation est bien pire que prévue : il n'a pas transmis tous les dossiers au nouveau, il a vidé le compte bancaire au lendemain de l'AG, la comptabilité est fausse (et modifiée après l'AG également), de nombreux fournisseurs n'étaient pas payés, il a gardé le fond de roulement et le fond de travaux, et il nous réclame des factures de dernière minute injustifiées (si ce n'est par la mise à 0 des comptes, voire comme mesure vexatoire), le coût évalué pour nous est pour l'instant d'un an de charges ! 
Je tiens à préciser que 3LPartners a déjà été condamné à des dommages et intérêts par référé en janvier-février 2017 pour non paiement de factures à un fournisseur (NetImmeuble) et ce au titre d'une dizaine d'immeubles. Il va sans dire que les propriétaires ont eux payé leurs charges à 3LPartners. 

N'allez surtout pas chez eux, si vous y êtes, mettez de l'argent de côté ! Et avant de partir faites-vous aider le plus discrètement possible par un expert comptable pour mettre de l'ordre : sur le compte séparé, dans la compta (les comptes fournisseurs notamment, mais aussi les comptes d'attente dont il abuse). Entrez en relation directement avec les fournisseurs, en vous méfiant de ceux qui connaissent de trop près 3LPartners...
Je tiens à témoigner de mon expérience concernant le cabinet Picado à Nice. 
Manipulateur, n'hésite pas à intimider des copropriétaires qui lui tiennent tête pour cacher le favoritisme dont il fait preuve à l'égard de certains.
Si jamais ce syndic avait la gestion de votre immeuble, attendez vois à des dépenses démesurés chaque années pour toi et n'importe quoi! 
Gros manipulateur et menteur! 
Pas de devis joint aux convocations ou un seul à chaque fois, un conseil fuyez!!!!!!!
Le Cabinet Deslandes devenu « La gérance de Passy » envoie des appels de fond sans aucune justification.
Une de ses pratiques courantes est d.empêcher la vérification de ses comptes et de facturer 2 fois aux copropriétaires les prestations de ses fournisseurs.
En outre pour se faire rembourser les appels de fonds de travaux non exécutés il faut prendre un avocat
Evitez comme la peste le cabinet Gratade à Levallois, ne reponds pas aux copropriétaires même en recommandé pour demandes de justificatifs créant situation de blocage pour justifier ensuite des relances à 54e ou des frais illégaux de transmission à l'huissier entre 150 et 300E, explosion des charges qui dévalue votre bien , ravalement exhorbitant et baclé, des assemblées à 17h30 pour éviter les contestations et limiter les présences , des facturations arbitraires de prestations ou pénalités illégales ...une mauvaise foi assumée... se croit au dessus des lois ... 
A éviter si vous souhaitez des gens honnêtes et serieux ...et conserver votre tranquilité ...
Bonjour 
victimes du cabinet ADVISORING IMMOBILIER Paris, nous nous devons d'apporter un témoignage 
C'est la honte un tel syndic, il salit le métier qui est déjà malmené. 

Il lui importe de multiplier les copropriétés dans son portefeuille, et de laisser les situations se dégrader ne rien faire et empocher, empocher de sorte qu'il travaille avec des mauvais prestataires il ya surfacturation 
Il est nommé par les promoteurs, ses équipes sont incompétentes. 
VRAIMENT TOUT FAIRE POUR FUIR 
AUCUN PROFESSIONALISME 
TROMPERIE ET MAUVAIS ESPRIT 
CE N EST PAS INJURE QUE D ECRIRE CE MESSAGE MAIS BIENVEILLANCE POUR CEUX QUI SERAIENT TENTES DE FAIRE TRAVAILLER CE SYNDIC
Syndic Cédric Paillas Immobilier / Lien avec Proxiges
Sortant d'une collaboration infructueuse et déplorable avec Proxiges (je confirme la totalité des avis négatifs dont notre copropriété a également fait les frais), je présume, via le lien ci-dessous, que le Syndic Cédric Paillas serait également une émanation de Proxiges, :
http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2017/07/cedric-paillas-immobilier-un-syndic-a-eviter.html
Coïncidence troublante, notre dernier gestionnaire chez Proxiges, (le 4e en 2 ans et demi , un record), signe ses mails de C.Paillas.
A chacun de se faire son avis.
Espace Immobilier Lyonnais : 

Soyons factuels et objectif : 
- Syndic qui n'a pas recpecter grand chose durant ses deux mandat, à commencer par le fait qu'il a siégé lors de l'AG qui l'a désigné avec un pouvoir et qu'il a voté ce qui est illégal 
- Syndic qui se retire de la copro. après seulement 2 ans et sans respecter le processus de démission avec son préavis de 2 mois. 
- Annonce sa décision surprise y compris pour le conseil syndical qu'il refusait de recevoir et d'informer depuis plusieurs mois par un long monologue en début d'AG en laissant le syndicat seul maître de son destin (et donc de l'AG) alors qu'il se présentait à son propre renouvellement dans la convocation qu'il avait lui-même écrit 15 jours avant. Heureusement qu'un concurrent était présent pour reprendre l'AG sans quoi on se retrouvait sans syndic et à payer une AG pour rien. 
- AG organisée au dernier jour de son contrat pour pouvoir percevoir jusqu'au derniers centimes. SI aucun concurrent n'avait été présent, nous n'aurions eu aucun recours... 
- Se justifie en insultant les personnes présentes et en reprochant aux propriétaires en plus de conseil syndical d'exercer trop de contrôles sur son activité. Le tout sans laissé de trace écrite car réalisé avant la désignation du bureau de l'AG et de son secrétaire. 
- Bref, quitte l'AG sans s'expliquer sur le trou dans les comptes de la copro (7% du budget !). 
- Le syndicat a dû rejeter les comptes pour des erreurs de répartition, des travaux réalisés sans avoir été votés ce qui explique le déficit en quasi totalité et des factures manquantes lors e la vérification des comptes. 
- Au final, les copro doivent payer le successeur pour une reprise intégrale des comptes et l'organisation d'un AG extraordinaire (près de 5000 € en tout pour un travail déjà payé un première fois mais non réalisé correctement). 

Je ne suis pas prêt d'oublier ou de recommander ce syndic dont les pratiques ont mis la copropriété dans une situation financière plus que délicate. Qui plus est, le nouveau syndic est beaucoup plus efficace (à voir dans le temps) et surtout beaucoup moins cher (35% de moins). 

La description sur le site espaceimmolyon.com me fait sourire. 
- Une seule AG organisée dans les locaux de l'agence : on était 25 à peine et entassés les uns sur les autres... Donc comme salle de réunion fonctionnelle et spacieuse...Prévoir un surplus de location de salle, qui s'ajoutera aux honoraires du syndic qui organise des AG à des horaires qui nous amène systématiquement dans les plages majorées (encore quelques centaines d'euros) 
- Dotés de supers outils informatiques : aucun document mis en ligne (hors charges) en 2 ans (sauf après de multiples demandes) : la réponse étant qu'il est obligatoire d'avoir un espace en ligne (donc ce n'est pas un avantage sur la concurrence) mais que rien n'oblige le syndic à y publier quoi que ce soit... C'est vrai, et surtout très pro comme réponse. 
- une gestion dynamique et personnalisée : délai de retour moyen de 2 mois dans mon cas (y compris suite à PV d'AG non reçu !), avec commentaires désobligeants très personnalisés en général. Un personnel qui n'a pas le droit de répondre quand le chef n'est pas là, ni même de prendre un RDV. Lorsqu'on signal une erreur sur appel de fonds travaux de près de 50% de l'appel, qu'on demande à respecter une décision d'AG qui ne l'est pas, ou qu'on veut savoir pourquoi une demande envoyée en recommandé n'est pas prise en compte dans l'ordre du jour de l'AG à venir, la réponse, lorsqu'elle arrive est toujours agressive et n'apporte souvent rien.
Je déconseille fortement le syndic GTF 50 rue de Chateaudun à Paris. 
Changement fréquent de personnel, pas de suivi des dossiers, service juridique incompétent
Mauvaise expérience de 2005 à 2012 (12 décembre précisément), ou nous l'avons remercier.
Auparavant j'ai du faire condamner la copropriété suite à une erreur de délais de convocation.
Je n'ai pas contesté que pour un jour hors délais pour les comptes de copropriété, dont notamment une régularisation fallacieuse de facture d'eau, laissée en négative par le précédent syndic 3L Partner (que vous connaissez, dont un procès gagné en direct contre le syndic 3L Partner) et qui se retrouve en positive dans le bilan comptable. La raison invoqué par le syndic Agexia : "on n'a pas reçu le grand livre comptable". Agexia a donc été viré, mais c'était engagé à demander un administrateur provisoir. Quelques jours après, réception d'un courrier précisant qu'il ne pouvait le faire. Et Donc? c'est un copropriétaire qui a du prendre un avocat pour demander au TGI un administrateur.
voilà l'essentiel, après les détails j'en ai plein..
les petites copropriétés çela ne remmène pas assez d'argent au syndic.