Témoignage de « Jean » en date du 13 Décembre 2019 dont la copropriété de 13 lots est gérée par Viva Syndic :

« J’attire votre attention sur l’offre VIVA de SERGIC.

Ils vous promettent un fonctionnement simplifié avec un site web et une application mobile, des gestionnaires disponibles…..tout cela ne reflète pas la réalité.

Le site web et l’appli mobile ne fonctionnent pas souvent, je n’ai jamais réussi à payer mes charges avec leur système de paiement en ligne. Ayant essayé plusieurs fois avec plusieurs RIB au cours de l’année, en septembre, ils m’ont fait un prélèvement avec mes anciennes coordonnées bancaires.

Ceci est un délit, que ce soit volontaire ou involontaire en raison d’une anomalie informatique, car lors de ce prélèvement, ils n’avaient plus l’autorisation de ma part. Bien entendu, pas un mot d’excuse.

Notre gestionnaire ne répond jamais à nos messages ou à nos questions que nous envoyons sur leur site ou appli mobile, y compris à moi-même qui suis président du CS.

Notre porte de parking est tombée en panne, notre résidence reste ouverte, une voiture s’est faite fracturée…mais pour eux, il n’y a pas urgence, ils faut les harceler pour qu’ils réagissent en vue d’organiser une AG, avec le délai normal de 21 jours, que le budget soit voté, qu’ils soient sûrs de bien avoir les fonds…..et seulement ensuite, ils engageront les réparations de la porte de parking.

Pourtant l’urgence est belle et bien caractérisée.

Nous sommes avec eux depuis moins d’un an, ils viennent de démissionner de leurs fonctions en raison de mécontentements de nombreux copropriétaires…pas très pro comme attitude.

J’ai eu récemment confirmation de tout ces dysfonctionnements de la part d’un de leur ancien employé.

Concernant l’offre Viva, rien ne fonctionne (site web, appli, système de paiement), les gestionnaires ont entre 50 et 60 copro et ce sont des débutants qui s’en chargent. »