« Nous déconseillons très très fortement Edel Patrimoine à Champigny sur marne….

Et c’est très très peu dire. Nous sommes une petite co-pro (9 copro) Des gros travaux nous attendait, nous avons donc décidé de ne pas rester en syndic bénévole pour nous aider à la gestion de ces gros travaux (ravalement de façade + travaux balcons en désuétude)

Avant la signature, le gestionnaire d’EDEL fait venir un maitre d’oeuvre, visiblement un bon XXXX à lui. Ce monsieur à un discours très alarmiste sur la situation de l’immeuble. Signature en janvier 2020 avec EDEL. Plus de bcp de nouvelle à partir de là…

Soit disant qu’il sont en attente de devis.. dont nous ne verrons jamais la couleur. Certains des copropriétaires rencontrent quelques menus soucis, mais pas bcp de réactivité de la part du syndic… Acceuil de la secrétaire très désagréable, pour ne rien gâcher. Silence radio.

Novembre 2020 : Monsieur convoque une réunion pour nous présenter ENFIN le rapport du maitre d’oeuvre. Rapport daté de janvier qui spécifie que la situation est urgente et qu’il est INTERDIT de se rendre sur les balcons… Il aura fallut 10 mois pour nous en informer. On nous présente alors une FACTURE (évidemment exorbitante et très abstraite concernant ce que ça couvre), sans aucun vote au préalable.

Février 2021 : on apprends (par hasard) que ce monsieur à mis fin à notre contrat d’assurance, encore une fois, sans que le conseil syndical ne soit consulté.

Mai 2021 : on apprends qu’il à signé un contrat avec un courtier en assurance bien des mois au préalable, pour souscrire EXACTEMENT le même contrat que précédemment MAIS avec un intermédiaire PAYANT… Au moment ou nous l’apprenons nous ne somme même plus en contrat avec lui.

Résultat nous avons donc 2 assurances, dont une non solicitée + un courtier qui ne nous aura rien apporté de plus qu’une nouvelle facture.

Juin 2020 : Nous réalisons également qu’il n’ont payé aucun fournisseurs (eau, électricité…), jusqu’à ce qu’on fasse une mise en demeure via courrier recommandé.

Nous découvrirons après avoir récupéré la gestion de notre co-pro que nous avons été majoré par chacun de ses prestataires.

Decembre 2020 : Il a appelé une AG pour nous faire voter les travaux avec SON prestaire. Nous avons voté contre son prestataire et sa façon de faire, mais en aucun cas contre les travaux. Lors de cette réunion il s’est vexé de notre prise de décision.

Janvier 2021 : Etant plus qu’insatisfait de son travail, et frustré du manque de CHOIX concernant les travaux, nous avons nous même demandé des devis à droite à gauche, puis nous l’avons sommé d’appeler l’AG, avec les éléments que nous voulions à l’ordre du jour.

Il ne l’a jamais fait, en revanche on apprendra plus tard qu’il à utilisé les devis que nous avions joint à cette convocation pour se les approprier…

Avril 2021 : Nous avons donc nous même appelé l’AG, durant laquelle nous avons acté la fin de notre collaboration avec EDEL PATRIMOINE, à l’unanimité. Il n ‘était évidemment pas présent.

Nous nous sommes engagé avec un autre gestionnaire de corpo et nous avons RE-commencé la gestion de notre copro en toute transparence et enfin libéré et prêt a avancer sur nos histoire de gros travaux.

AOUT 2021: nous apprenons VIA MAIL que nous somme sous TUTEL à la demande d’EDEL patrimoine… Celui-ci à donc utilisé les devis que nous nous avions sollicités, se les ai appropriés et nous a accusé de ne pas administrer notre copro avec sérieux… Evidemment ce gestionnaire doit être un ami de ce monsieur car nous avons immédiatement sollicité un RDV avec lui.

Nous avons également réuni toutes les pièces afin de justifier de notre sérieux et du manque de sérieux d’EDEL, et donc récupérer la gestion de notre co-pro.

Malgré plusieurs mails avec toutes les pièces demandées pour se défaire de cette tutelle et de multiples appels, nous n’avons jamais eu de réponse de la part du gestionnaire de bien… Nous ne somme donc pas administré actuellement, pieds et mains liés.

Notre immeuble qui à donc bien besoin de travaux ne peux en bénéficier. A noter : un des appartement subit depuis tout ce temps un dégât des eau du à un problème de porosité de la façade, il est à noter que ce foyer compte un jeune bébé d’a peine un an. Nous sommes outré que ce genre de comportement dangereux ne puisse être punis… »