Pour une fois, nous ne parlons pas de syndics…
"Je suis une victime des méthodes et du manque de sérieux du cabinet d'architecte DPLG Omar MAZAGRANI ! Le cabinet de l'architecte Omar MAZAGRANI est situé au 9 rue Marx Dormoy – 75018 PARIS.
Et voici son site Internet : http://omar-mazagrani-architecte-dplg.over-blog.com/
Cela fait presque plus d’un an et demi que j'ai demandé à l'architecte de réaliser mon projet d'extension de mon pavillon. J'ai payé 2100 euros d'honoraires et le cabinet d'architecte Omar MAZAGRANI a établi un plan d'agrandissement.
Problème : ce plan a été refusé par le service urbanisme de la Mairie d'Aubervilliers car l'architecte n'avait pas respecté le PLU. Je suis revenu auprès de l'architecte à plusieurs reprises pour qu'il modifie les erreurs commises. Des mois se sont écoulés sans réponse de sa part ! L'architecte n'était jamais disponible pour me répondre.
Il aura fallu que je saisisse le médiateur des architectes, pour que l'architecte daigne me répondre. Il s'avère que le médiateur ne peut rien faire vu que l'architecte a refusé la médiation. L'architecte ne veut rien savoir, donc je me retrouve et ce depuis 2017 sans rien.
Depuis l'intervention du médiateur, l'architecte m'a adressé le 20 février 2018 par mail une 3D (après relance de ma part). Mais je suis saturée de ses plans qu'il fait et qu'il m'envoie quand bon lui semble. D'autre part, c'est un plan d'agrandissement que j'avais demandé, et non pas de surélevation. Si j'ai fais appel à un professionnel c'est pour que mon projet aboutisse lors du dépot à l'urbanisme (donc à savoir respecter le PLU, et les demandes des clients).
Comme la prestation initiale que j'avais demandé à l'architecte n'a jamais pu avoir lieu (puisque retoquée par le service urbanisme), alors j'ai demandé à l'architecte depuis 2018 de me rembourser les honoraires car cela dure depuis plus d'un an. Car il ne m'a rien fait et ce depuis le refus de la mairie, quand j'ai essayé de l'avoir au téléphone, il ne me répondait pas et à chaque fois, il trouvait toujours des excuses pour ne pas me répondre (déplacement à l'étranger, maman malade …).
A ce jour, l'architecte ne répond pas à ma demande, et je suis dans l'attente de ce remboursement afin que je puisse faire enfin mon extention de 40 mètres.
Et pire que ça, quand j'envoie un courrier recommandé à l'architecte, le courrier me revient. L'architecte n'est même pas capable d'aller chercher un courrier recommandé avec accusé de réception. Ce qui traduit bien un grand manque de sérieux et de professionnalisme du côté de son cabinet d'architecte !
Franchement, je me pose les question suivantes sur ce cabinet d'architecte :
– Impossible de connaitre les horaires d'ouverture et de fermeture de son cabinet.
– Impossible de connaitre les dates d'ouverture et de fermeture de son cabinet.
– Ce cabinet est-il en vacances prolongé ?
– On fait comment pour rencontrer l'architecte si lui-même ne prend pas la peine d'aller retirer un courrier recommandé ? C'est un architecte en ligne ? C'est un architecte virtuel ?
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense le service juridique de l'ordre des architectes.
Comme cet architecte refuse de me rembourser, c'est un vrai sketch, on se croirait chez Julien Courbet à la radio (les garagistes ou les plombiers qui refusent de rembourser les clients en cas de grosses erreurs)."