Certains Cabinets de syndics de copropriétés abiment le métier… et c’est toute la profession qui trinque !
Si les professionnels de l’immobilier faisaient vraiment le ménage dans leurs rangs, avec un réel contrôle et des sanctions concernant les comportements indélicats, ce type de témoignage serait à la marge…
En attendant, voici une copropriétaire qui a vu son accession à la propriété se transformer en cauchemar, trois jours après avoir investi son appartement …. Merci au Cabinet Cédric Paillas Immobilier et au fameux Monsieur Philippe Galand !
« CPI ( Cédric paillas immobilier ancien Proxiges)
Nous sommes toujours chez CPI, mais nous allons changer bientôt voici les raisons :
– le gérant sur deux mois n'a été joignable qu'une fois malgré de nombreuses tentatives d'appels, d'sms et mails envoyés. Une secrétaire et un gérant qui se contredisent sur les excuses fournis et un manque de prise au sérieux de ma part de la secrétaire qui me dit que le gérant me rappellera qu'elle transmets mon message.
– une réfection des travaux mal gérée, des déchets laissés sur les lieux, du plâtre versé dans nos canalisations d'évacuation d'eau selon le rapport d'intervention de plomberie en urgence quelques mois plus tard, j'ai du m'occuper de cela de 17h jusqu'à 21h, il y avait des eaux usées plein les caves… Bien évidemment le signalement des canalisations bouchées et du problème avait été fait par moi 4 jours plus tôt, non pris en compte, il a fallut attendre que nos caves soient innondées pour qu'il y ai une intervention qui nous a coûté bien plus cher que si elle avait été prévue et réalisée un peu avant !
– des colonnes de gaz déclarées opsolettes depuis 2006 toujours utilisées par une seule personne dans l'immeuble de 22 lots. Demande d'envoi de notre part au syndic d'une lettre avec accusé de réception les informants de leur responsabilité faite 6 fois depuis octobre qui enfin a été faite il y a 2 jours soit 4 mois après.
– dégât des eaux en 2017 au 5 ieme étage, toujours pas d'indemnisation bien que dégâts constatés par un expert en juillet 2017. L'affaire traîne dû à notre syndic peu réactif pour 'e pas dire pas du tout. Nos parties communes sont dignes d'un scouate !
– impossibilité de réaliser les travaux permettant de toucher les subventions de l'ANAH, de l'ordre de 63% d'aide. Le syndic n'a pas fait d'appel de fonds pour les travaux, il faut les réaliser dans les trois années qui viennent ce qui s'avère impossible dû à la mauvaise gestion du syndic.
– 46 000 euros de dettes dû a des impayés, le syndic laissé des propriétaires avec 4000 euros de dettes.
– procédure de vente aux enchères d'un appartement de l'immeuble qui s'éternise est reportée à chaque fois, mauvaise gestion, cet appartement accumule les dettes a plus de 19 000 euros que nous ne toucheront probablement jamais.
– porte d'entrée qui ne marche plus depuis début décembre, syndic qui ne s'en charge pas, j'ai du faire les démarches mainte et mainte fois auprès des entrepreneurs ! Je vais devoir le refaire ce soir car le problème n'est toujours pas réglé.
J'espère avoir plus de chance avec le syndic XXXXX sur lequel je me suis penchée.
Bon courage à tous j'espère que mon avis sera utile à quelqu'un »