Depuis quelque temps, nous constatons un florilège de publications de la part de l’ARC sur la société MATERA, pas moins de 12 publications en un an et demi, soit une publication tous les mois et demi ! CLIQUER ICI pour retrouver toutes les publications.
Alors, pourquoi tant d’acharnement ? même les pires syndics professionnels, dont certains sont partis avec la caisse (affaire Farcot, affaire Belgrand Immobilier) n’ont pas eu tant d’égards…
Chez MeilleurSyndic, nous avons notre petite idée: figurez vous que l’ARC et la société MATERA sont sur la même cible… ils encouragent les copropriétés à passer en syndic bénévole, et à gérer eux mêmes la copropriété.
Chez MATERA, cela se fait en utilisant leur solution, à l’ARC cela se fait en utilisant leur logiciel : Simply SYNDIC CLIQUER ICI pour découvrir.
Alors, qui va gagner ?
Chez MeilleurSyndic, nous avons eu quelques retours d’utilisateurs de la solution MATERA, y compris sur une copropriété de taille moyenne, 70 lots en l’espèce. Et bien, figurez vous que cela ne marche pas si mal !
L’installation en base prend du temps (surtout si le syndic est de mauvaise foi pour transmettre les archives et la comptabilité par exemple), mais une fois que tout est paramétré, cela roule !
Enfin, pas complètement, il faut une personne voire plusieurs pour se coltiner les taches qu’effectueraient un syndic professionnel. Donc être très disponible, et ne pas avoir peur de travailler pour la copropriété après la journée de travail par exemple…
Point positif : MATERA dispose d’une base de prestataires qui travaillent avec les copropriétés, ces prestataires sont évalués par les copropriétés, on peut donc considérer que les retours sont fiables.
L’ARC dispose lui aussi d’une base de prestataires dont la plupart exposent sur le salon de l’ARC, CLIQUER ICI pour la liste des exposants. Ces exposants sont choisis par l’ARC.
Bref, l’ARC a bien compris que MATERA est en train de marcher sur leurs plate-bandes….