Voila une question intéressante posée par une copropriétaire :

« Bonjour,
 J'aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour éliminer My Syndic de votre liste de syndics recommandés.
Faisant partie d'un conseil syndical d'une copropriété gérée par ce syndic, votre avis m'intéresse.
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement »

Et voici notre réponse :

« Je vous remercie pour votre message.
Pour sélectionner les syndics sur notre site Meilleursyndic.com, nous nous basons exclusivement sur le retour des copropriétaires, celui ci étant le reflet de la qualité de gestion de la copropriété par le syndic.
Seuls les copropriétaires habitants, peuvent nous dire si leur syndic est à la hauteur de leurs attentes.
Nous nous servons d'un questionnaire d’évaluation, que nous avons construit en collaboration avec des syndics, que vous trouverez en cliquant sur le lien : https://www.meilleursyndic.com/evaluation-des-syndics
En ce qui concerne le Cabinet MY SYNDIC, ce Cabinet avait déjà eu deux évaluations mitigées de la part de copropriétaires.

Mais nous avons été aussi contactés par un copropriétaire qui nous a fait part de difficultés.

« ….Vous ne mesurez pas mon degré d'exaspération.
J'ai de moins en moins confiance en vous, je suis en train de devenir de plus en plus casse pieds, ça veut dire que je vais me mettre à vous Envoyer des recommandés si je n'ai pas de réponses à mes questions dans un délais raisonnable.
Et j'ai Mr Magnes ( en copie de ce mail ) qui me relance pour mettre des commentaires sur MeilleurSyndic.
Aujourd'hui je n'ai plus peur de dire que j'envisage de proposer un autre syndic à la prochaine AG. Je prendrai ma décision début février.
Et depuis 4 ans à chaque fois qu'il y a eu une proposition de changement de syndic, elle a été votée."

Monsieur XXXX  n'a pas apporté de réponse à ce mail malgré nos demandes.

Si j'ajoute que nous avons reçu d'autres demandes de copropriétés souhaitant mettre MY SYNDIC en concurrence, nous avons pris la décision de nous séparer de ce Cabinet, fin 2017.

Espérant avoir répondu à votre demande »
 
Ce qu'il faut en retenir ? 

Le plus dur n’est pas de commencer dans le métier de syndic de copropriété, (2012 pour le Cabinet MY SYNDIC), le plus difficile est de continuer à maintenir un haut niveau de satisfaction dans le temps , tout en gérant une croissance maitrisée, en recrutant des collaborateurs de qualité et en les payant à leur juste valeur…

L’erreur de beaucoup de syndics est de croitre parfois à un rythme soutenu avec un effectif constant, le niveau du service rendu se dégradant au fur et à mesure de la croissance du Cabinet.

N’oublions pas que les gestionnaires de copropriété peuvent avoir comme nous tous des problèmes personnels, accident de vie ou autre qui vont avoir une répercussion sur la gestion des copropriétés.

En ce qui concerne le Cabinet MY SYNDIC, il semblerait qu’il y ait eu du  mouvement coté personnel de direction, avec les conséquences que l’on connait.

Une lueur d’espoir toutefois, des sources bien informées nous font part d’une reprise en main énergique du Cabinet.

Et si le Cabinet MY SYNDIC réintégrait  le site Meilleursyndic.Com ? Il lui faudra à nouveau passer par la case audit des copropriétaires.