Comment trouver un bon syndic ? Question récurrente, qui nous fait toujours éclater de rire quand nous voyons un gestionnaire répondre et affirmer avec une  belle assurance : « le bouche à oreille » !!!!! (réponse comique à partir de 1m 14 secondes de la vidéo)

https://immobilier.lefigaro.fr/article/comment-choisir-un-bon-syndic-_d6e4b004-1b11-11e9-9c06-0c291deb7893/

Mais bien sur !

Nous sommes en 2019, la moitié de la population mondiale est connectée à internet, les sites d’avis clients pullulent sur la toile, on se fie aux avis clients pour choisir un restaurant, un séjour, une agence immobilière, …. et pour choisir un syndic de copropriété, on demande à ses voisins ou à ses proches !  La bonne blague.

Y’en a même qui vont jusqu’à tenir des tables rondes sur le Salon de la Copropriété pour tenir le même sempiternel discours… avec un copropriétaire qui nous à répondu à la question : « Qu’avez-vous appris ? Rien ! »

Bon, allez zou, on vous aide , il suffit de taper sur le moteur de recherche de GOOGLE : « Comment trouver un bon syndic », pour le résultat il faut CLIQUER ICI 

Bonus : témoignage déposé sur notre site MeilleurSyndic.com en 2015, toujours d’actualité, et qui le restera encore longtemps…

https://meilleursyndic.com/livre-d-or-des-particuliers/j-m-defoilhoux

Pour ce qui est de cette argument percutant retrouvé dans l’article, cela nous laisse dubitatifs….

«Il faut aussi rencontrer le futur syndic dans ses bureaux, notamment pour voir s’ils sont bien tenus et disposent d’une salle de réunion assez grande pour organiser les assemblées générales, ce qui évitera des frais de location de salle» conseille Edouard-Jean Clouet le président de Meilleurecopro ».

Donc, on choisit un syndic sur le critère « Dispose d’une salle de réunion assez grande », alors que la location d’une salle auprès de la mairie de la commune est souvent une solution pertinente pour les syndics éloignés de la copropriété gérée…

Misère, misère….