http://www.lemonde.fr/argent/article/2018/02/22/coproprietes-les-honoraires-de-syndic-s-envolent_5260665_1657007.html

Sous  ce titre racoleur, qu’apprend t on ?

"Dans toute l’Ile-de-France où les tarifs sont moins élevés que dans Paris, il faut compter 3 406 euros contre 3 166, soit une hausse de 7,6 %."

Ha oui, quand même ! Mais au fait, combien de lots pour 3406 euros, 10 ou moins ? Les tarifs, HT ou TTC ?

 Et dire que nous avons sous les yeux le contrat d’un syndic sélectionné par Meilleursyndic.com qui facture 2437,5 euros HT pour une copropriété de dix lots sur la commune de Saint Mande…

Plus sérieusement, chez MeilleurSyndic.com, on sait très bien que les honoraires de syndic peuvent varier en fonction de paramètres : y ‘ a-t-il une reprise de comptabilité ? des impayés élevés ? des contentieux  ou des travaux en cours ? un poste de gardien à remplacer ?   …difficile d’établir par conséquent un prix moyen.

Mais au fait, quel est le principal reproche fait à un  syndic lorsqu’on souhaite s’en séparer ? le prix ? non !  le service rendu.

Par conséquent, c’est une grave erreur de choisir un syndic uniquement sur ses honoraires de base.

Tout simplement , parce qu’un syndic de qualité fera faire des économies à la copropriété en maitrisant voire en baissant les charges, en s’entourant de prestataires au meilleur cout/efficacité, en faisant la chasse aux copropriétaires débiteurs ,en ayant une comptabilité irréprochable. ..

Un syndic de qualité valorise le patrimoine de la copropriété. Et rend la vie en copropriété tellement plus agréable, lorsqu’il travaille de concert avec le Conseil Syndical.

Et un syndic de qualité, cela a un cout… parfois, il faut accepter de payer plus cher pour avoir un service rendu à la hauteur de ses attentes.

Bienvenue sur MeilleurSyndic.com !