On le dit souvent, une copropriété ne peut fonctionner que quand le couple Syndic/ Conseil Syndical travaille dans l’intérêt commun des copropriétaires.
Quand ce rapport s’inverse, avec par exemple un copropriétaire qui veut imposer ses vues ou décisions aux autres copropriétaires, c’est la copropriété qui en pâtit.
Avec parfois un syndic complice du copropriétaire qui l’a mis en place.
Les syndics ne sont par conséquent pas toujours seuls à mettre en cause dans la mauvaise gestion des copropriétés, les Conseils Syndicaux via certains copropriétaires ont leur par de responsabilité et cela on ne le dit pas assez !
Voici le témoignage d’une copropriétaire dont la copropriété a choisit un syndic sélectionné par MeilleurSyndic.com, et dont un copropriétaire veut se séparer, pour les raisons exposées ci dessous !
« Concernant le changement. Nous avons des soucis ac 2 propriétaires qui ont géré la copro depuis sa construction il y’a 50 ans et qui ont du mal à voir la gestion leur échapper (pour des plus jeunes). Ils se complaisaient avec Foncia, car ils prenaient toutes les décisions pour la copro et Foncia ne disait absolument rien. Les autres copropriétaire n’en pouvait plus de Foncia, de leur gestion malhonnête, opaque et de leur absence de communication. En passant chez Eoria, nous avons fait le choix de l’honnêteté et la transparence. Mme Derrab a retrouvé pas mal de « squelettes » dans les comptes, des impayés, des surplus de paiement dont on ne connait pas l’origine et par exemple: lors de la vérifications des comptes de 2019 la semaine dernière, ns ns sommes aperçu qu’il y avait des charges qui n’avaient pas été payées par des anciens copropriétaires qui ont vendu en 2015!