Espace Immobilier Lyonnais : 

Soyons factuels et objectif : 
– Syndic qui n'a pas recpecter grand chose durant ses deux mandat, à commencer par le fait qu'il a siégé lors de l'AG qui l'a désigné avec un pouvoir et qu'il a voté ce qui est illégal 
– Syndic qui se retire de la copro. après seulement 2 ans et sans respecter le processus de démission avec son préavis de 2 mois. 
– Annonce sa décision surprise y compris pour le conseil syndical qu'il refusait de recevoir et d'informer depuis plusieurs mois par un long monologue en début d'AG en laissant le syndicat seul maître de son destin (et donc de l'AG) alors qu'il se présentait à son propre renouvellement dans la convocation qu'il avait lui-même écrit 15 jours avant. Heureusement qu'un concurrent était présent pour reprendre l'AG sans quoi on se retrouvait sans syndic et à payer une AG pour rien. 
– AG organisée au dernier jour de son contrat pour pouvoir percevoir jusqu'au derniers centimes. SI aucun concurrent n'avait été présent, nous n'aurions eu aucun recours… 
– Se justifie en insultant les personnes présentes et en reprochant aux propriétaires en plus de conseil syndical d'exercer trop de contrôles sur son activité. Le tout sans laissé de trace écrite car réalisé avant la désignation du bureau de l'AG et de son secrétaire. 
– Bref, quitte l'AG sans s'expliquer sur le trou dans les comptes de la copro (7% du budget !). 
– Le syndicat a dû rejeter les comptes pour des erreurs de répartition, des travaux réalisés sans avoir été votés ce qui explique le déficit en quasi totalité et des factures manquantes lors e la vérification des comptes. 
– Au final, les copro doivent payer le successeur pour une reprise intégrale des comptes et l'organisation d'un AG extraordinaire (près de 5000 € en tout pour un travail déjà payé un première fois mais non réalisé correctement). 

Je ne suis pas prêt d'oublier ou de recommander ce syndic dont les pratiques ont mis la copropriété dans une situation financière plus que délicate. Qui plus est, le nouveau syndic est beaucoup plus efficace (à voir dans le temps) et surtout beaucoup moins cher (35% de moins). 

La description sur le site espaceimmolyon.com me fait sourire. 
– Une seule AG organisée dans les locaux de l'agence : on était 25 à peine et entassés les uns sur les autres… Donc comme salle de réunion fonctionnelle et spacieuse…Prévoir un surplus de location de salle, qui s'ajoutera aux honoraires du syndic qui organise des AG à des horaires qui nous amène systématiquement dans les plages majorées (encore quelques centaines d'euros) 
– Dotés de supers outils informatiques : aucun document mis en ligne (hors charges) en 2 ans (sauf après de multiples demandes) : la réponse étant qu'il est obligatoire d'avoir un espace en ligne (donc ce n'est pas un avantage sur la concurrence) mais que rien n'oblige le syndic à y publier quoi que ce soit… C'est vrai, et surtout très pro comme réponse. 
– une gestion dynamique et personnalisée : délai de retour moyen de 2 mois dans mon cas (y compris suite à PV d'AG non reçu !), avec commentaires désobligeants très personnalisés en général. Un personnel qui n'a pas le droit de répondre quand le chef n'est pas là, ni même de prendre un RDV. Lorsqu'on signal une erreur sur appel de fonds travaux de près de 50% de l'appel, qu'on demande à respecter une décision d'AG qui ne l'est pas, ou qu'on veut savoir pourquoi une demande envoyée en recommandé n'est pas prise en compte dans l'ordre du jour de l'AG à venir, la réponse, lorsqu'elle arrive est toujours agressive et n'apporte souvent rien.