Nous entendons, ca et là, des syndics appeler des confrères « Tu as vu, MeilleurSyndic, ils ont fermé « , « Ah ouais, pas trop tôt quand même, bien fait pour eux… »
Pour mettre tout le monde à l’aise, MeilleurSyndic ce n’est pas fermé ! Dommage pour tous nos contradicteurs….
Nous constatons que dix ans après la création de MeilleurSyndic, les syndics ont toujours aussi mauvaise réputation… et ce ne sont pas les semblants d’avancées dont la dernière visant à mieux comparer les contrats de syndics : CLIQUER ICI pour lire l’article.
Nous pensons qu’un bon syndic, cela se choisit en interrogeant les copropriétaires habitants, et seul MeilleurSyndic le propose ! En interrogeant des copropriétés tirées au hasard dans le portefeuille du syndic inscrit sur MeilleurSyndic, vous êtes surs d’avoir le vrai retour des copropriétaires habitants, et non pas des références soigneusement choisies par le syndic lui même, dont on sait pertinemment qu’elles ne sont pas fiables, car souvent de complaisance…
Bon, du coup, les syndics acceptant nos conditions de transparence (transmission du portefeuille client pour contrôle des références) se comptent sur les doigts d’une main , dix en l’occurrence ! Mais cette liste de syndics valeureux a le mérite d’exister…
Alors, oui, MeilleurSyndic a pu se tromper dans la sélection de certains syndics, mais MeilleurSyndic a toujours corrigé et les syndics ne donnant pas ou plus satisfaction aux copropriétaires sont écartés du site.
Enfin, pour MeilleurSyndic la seule façon d’améliorer l’image des syndics de copropriété passera par la création d’un Conseil de l’Ordre des Syndics.
Pour l’instant, la profession n’en veut pas. La balle est dans le camp de nos hommes politiques.