La start-up Matera lance une campagne publicitaire choc en dénonçant les torts le plus souvent reprochés aux syndic. Il faut CLIQUER ICI pour lire l’article.
Le blog copros-libres, y va de son article, ou il est indiqué que l’ANGC allait déposer plainte : CLIQUER LA pour lire l’article
Cette plateforme, MATERA, a mis les moyens pour rappeler les griefs les plus souvent reprochés aux syndic de copropriétés dans une grande campagne publicitaire à grands renforts d’affiches dans le métro, panneaux publicitaires et autres annonces Google.
Visiblement, cela dérange les syndics de copropriété, mais ou est la vérité?
Nous avons crée le site internet www.meilleursyndic.com en partant du même constat, mais c’était il y a dix ans…. avec une rubrique « Liste noire des syndics » régulièrement alimentée par des copropriétaires le plus souvent désabusés : https://meilleursyndic.com/temoignages/
Il faut croire que depuis 10 ans rien n’a vraiment changé.
L’UNIS ou la FNAIM affirment que trois-quarts des copropriétaires se disent satisfaits de leur syndic, vraiment ?
Alors plutôt que de se doter d’un superbe caducée CLIQUER LA la profession devrait peut être se doter d’un organe de régulation et de contrôle type Conseil de l’Ordre National, avec des Conseils de l’Ordre Départementaux, chargés de réguler et promouvoir la profession, d’écouter les doléances de leurs pairs, de recevoir et donner suite aux plaintes des copropriétaires, de sanctionner par des interdictions d’exercer ferme ou avec du sursis les cabinets déviants.
Cela se fait bien dans d’autres professions, visiblement cela fonctionne.
Ce n’est qu’à ce prix que la profession immobilière dans son ensemble retrouvera un semblant de respectabilité auprès des français.